Basket : Aïssatou Diagne, la seule femme arbitre qui officiera à la saison inaugurale de la BAL

Aïssatou Diagne du Sénégal est la seule femme arbitre qui officiera à la saison inaugurale de la Basketball Africa League (BAL), à Kigali, au Rwanda, du 16 au 30 mai. Pourtant, deux autres sifflets féminins sont présents dans la capitale rwandaise dans le cadre de la compétition organisée par la NBA Afrique et la Fiba Afrique. 

En plus d’Aïssatou Diagne, l’arbitrage féminin africain est représenté au Pays des mille collines par Sara El-Sharnouby (Egypte) et Dorothy Okatch (Botswana). Ces trois dames sont connues des parquets du monde pour avoir fait de grandes compétitions comme la Coupe du monde, l’Afrobasket, notamment.

Présent à Kigali depuis quelques jours, le trio a pris part au stage organisé par la NBA et la FIBA en marge de la BAL. Mais, l’Egyptienne et la Botswanaise n’officieront pas.

Sportnewsafrica a appris de bonnes sources qu’El-Sharnouby est programmée pour arbitrer au Championnat d’Europe de 3X3 (Paris, France, du 10 au 12 septembre prochain). Okatch, pour sa part, aurait des engagements dans son pays.

Source : Avec Sportnewsafrica

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire