Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Basket: 1ère défaite du DUC, Asc Thiès gagne enfin, Douanes déroule, V.D. Dames toujours invaincue

Des surprises, il y en a eu durant cette 7ème journée qui a été clôturée ce dimanche. D’abord une première victoire de l’Asc Thiès hier samedi et une première défaite du Dakar Université Club (Duc Messieurs) ce dimanche à Saint-Louis. L’As Douanes reste ainsi la seule équipe invaincue cette saison chez les garçons. Alors que chez les filles, Duc et Ville de Dakar ont fait un parcours sans faute dans cette phase aller qui s’est terminée ce dimanche, avec la belle victoire de Dbaloc Derklé sur l’Ascc Bopp (68-36).

Duc tombe à Saint-Louis

Il aura fallu attendre la 7e journée de National 1 Masculin pour voir Dakar Université Club concéder sa première défaite cette saison.

Les étudiants sont tombés ce dimanche, devant le Saint-Louis Basket Club (52-46) dans le choc au sommet de cette journée. Fébrile ces derniers temps, le SLBC a montré un autre visage au stadium Joseph Gaye, pour se défaire de l’adversaire et revenir sur le podium au classement général.

ASFA n’y arrive pas (72-43)

La Jeanne d’Arc de Dakar n’a pas fait de détails face à l’ASFA ce samedi, lors de la 7e journée de National 1 Masculin. Une victoire facile pour les hommes de Mouhamed Sène, sur des militaires toujours fébriles et qui n’ont pas encore gagné cette saison.

Ville de Dakar (Messieurs) pas inquiété par Saltigué

L’ASC Ville de Dakar était opposée au Saltigué ce dimanche lors de la 7e journée de National 1 Masculin. Un duel que les coéquipiers de Pierre Djiba ont facilement remporté (88-67).

Pourtant, les Rufisquois ont voulu, dès le départ, déjouer les pronostics avec un bon début de match, mais c’était sans compter avec le collectif de la formation de la municipalité qui a eu raison des individualités adverses. Il s’agit de la 5e victoire de l’ASCVD cette saison.

L’Asc Thiès en mode succès

Belle performance de l’ASC Thiès, vainqueur ce samedi de Bopp (76-47) au stadium Lat Dior. Une première victoire de la saison qui porte la signature de Gallo Mbengue, auteur de 32 points dans ce duel.

Le jeune ailier a été épaulé par Abdoul Aziz Mbengue (14 points), ce qui a facilité le succès des Thiessois qui se replacent ainsi pour la course aux tickets qualificatifs pour les playoffs dans la poule B, même si cela s’annonce difficile.

Dbaloc trop fort pour Bopp

Pour ce premier match du dimanche, DBALOC Derklé a pris le dessus sur Bopp (68-36), pour le compte de la 7e journée de National 1 Féminin. Il s’agit du 3e succès de la saison pour les joueuses de Pape Diagne qui terminent cette première phase a la 4e place au classement général.

Ville de Dakar toujours invaincue

L’ASC Ville de Dakar a réalisé une première partie de saison sans défaite, après sa victoire obtenue ce samedi sur ISEG Sports (58-49) dans le duel au sommet de la 7e journée de National 1 Féminin.

Pourtant ce fut un duel équilibré après deux quart-temps (29-27 à la pause) avant que les joueuses d’Ousmane Diallo ne prennent les choses en main au 3e quart-temps. L’ASCVD se détachait au fil des minutes, même si ISEG a pu grappiller des points pour réduire l’écart. Mais avec l’expérience et un banc plus riche, Ville de Dakar s’est adjugé la victoire en gérant les dix dernières minutes.

Victoire précieuse de Asfo à Saint Louis

Belle opération de l’ASFO qui est allée battre l’UGB (54-48) à Saint-Louis, pour le compte de la 7e journée de National 1 Féminin. Avec ce succès, la formation dirigée par le coach Mbaye Samb conforte sa 3e place au classement général de la poule B toujours dominée par le DUC.

Avec Basketsenegal

RESULTATS 7éme Tour CHAMPIONNAT NATIONAL 1 DE BASKETBALL MASCULIN ET FEMININ
RESULTATS N1 MASCULIN POULE A
ASFA 43/ 72 JA (A Dakar)
LOUGA BC 67/63 SIBAC AP(A Louga)
DOUANE 83/55 MERMOZ (A Dakar)
USO 75/ 52 ISEG (A Dakar)
RESULTATS N1 MASCULIN POULE B
ASC THIES 76/47 BOPP (A Thiès)
UGB 58/56 US RAIL (A ST. Louis)
SLBC 52 /46 DUC (A ST. Louis)
VILLE D DAKR 88/67 SALTIGUES (A Dakar)
RESULTATS 7éme Tour N1 FEMININ
RESULTATS N1 FEMININ POULE A
ISEG 49/58 VILLE DE DAKAR (A Dakar)
SLBC 68 /47 CEMT–ZIG (A ST. Louis)
BOPP 36/68 DBALOC (A Dakar )
Exempt: MBOUR BC
RESULTATS N1 FEMININ POULE B
JARAAF 77 / 58 SALTIGUES (A Dakar )
UCAD –SC 44 / 94 DUC (A Dakar)
UGB 48 / 54 ASFO (A ST. Louis)
Exempt: J A

43 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:28 - 16/04/2021

    Standard vs Beerschot : “Nous devons prendre les trois points” (Mbaye Leye)

    Whatsapp
    20:25 - 16/04/2021

    Didier Raoult : “L’hydroxychloroquine permet de diminuer de 75% le risque de mort”

    Whatsapp
    19:29 - 16/04/2021

    Ambassade des USA au Sénégal : Michael Raynor remplace Tulinabo S. Mushingi

    Whatsapp
    19:14 - 16/04/2021

    Education : Vers l’instauration de l’enseignement préscolaire dans les daaras

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp