Invité du Grand jury de la Rfm, Barthélemy Dias, s’est prononcé, entre autres, sur le référendum du 20 mars dernier. Le maire de Mermoz qui avait voté « Non », ne veut pas entendre parler de la victoire du camp du « Oui ».
« C’est le camp du mépris et celui du silence qui a gagné. On n’a pas dit « Non » par rapport aux 15 points. Pour nous, il ne s’agissait pas de la Constitution, mais d’un problème de morale, d’éthique. J’ai fait la prison et d’autres jeunes aussi ont sacrifié leur vie pour que la parole publique soit respectée au Sénégal et qu’on respecte les Sénégalais en général. Le président de la République avait pris l’engagement de réduire son mandat, presque une dizaine fois. Les juges constitutionnels sont tous nommés, alors que les députés sont tous élus », a déclaré Barthélemy Dias dans Le Populaire.
De kel camp appartient Jean P . Diaz
l’usage excessif du verbe est plus que nuisible. Seul le silence est grand tout le reste est faiblesse. je cite. C’est l’arme des grands hommes .
pauvre minable sil y’a bien un camp méprisable n’oublie pas que tu en fait parti car c’est grâce eux que te devenu ce que tu es aujourd’hui
l’usage excessif du verbe peut tre nuisible . Seul le silence est grand tout le reste est faiblesse. c’est l’arme des grands hommes.
Guignol
Si c’est le camp du mépris et du silence qui a gagné, faisant référence à l’abstention, cela veut dire que tu es un maire méprisable puisque l’abstention était bien plus forte pour les dernières élections locales.
Il faut être cohérent. Démissionne alors de ton poste de maire que tu n’aurais jamais dû accepter puisque la coalition a été vaincue par le camp du mépris et du silence
De toute façon, à toi tout seul tu n’es pas capable de remporter les suffrages même si l’élection se déroulait uniquement entre les membres de ta famille, je ne parle même pas de ton quartier ou de ton bureau / centre de vote
OBSERVATEUR