Barrages LDC – Kalidou Koulibaly et Naples dominent Nice

L’OGC Nice a été logiquement battu par Naples au stade San Paolo (0-2), en barrage aller de la Ligue des champions. Les Niçois ont terminé à neuf.

Le sourire d’Allan Saint-Maximin lorsqu’a retenti l’hymne de la Ligue des champions dans le stade San Paolo était rafraîchissant mais en disait aussi long sur l’inexpérience des Niçois au plus haut niveau : ces derniers l’ont payé cher, en perdant logiquement (0-2) face au Napoli, en barrage aller de la Ligue des champions, fait savoir l’Equipe.

Le Gym a énormément souffert face au pressing napolitain. Systématiquement pris dans leur dos sur des longs ballons, les défenseurs niçois ont soufflé lorsque José Callejon, seul, a placé sa tête au-dessus (8e), mais n’ont pu que constater les dégâts quand Dries Mertens a dribblé Cardinale, avant de marquer dans le but vide (13e). Ce but n’a pas réveillé les hommes de Lucien Favre, qui semblaient anesthésiés par l’enjeu.

Vincent Koziello (35e) et Allan Saint-Maximin (40e) ont bien tenté de forcer le destin sur des tirs croisés qui filaient juste à côté, mais Nice n’arrêtait pas de souffrir derrière, à l’image d’un Malang Sarr mal à l’aise à un poste d’arrière gauche qui n’est pas le sien, et remplacé par Olivier Boscagli peu après la pause.

C’est finalement le défenseur le plus solide jusque-là, Christophe Jallet, qui a définitivement plombé son équipe en commettant une faute dans la surface sur l’intenable Dries Mertens, et offrant à Jorginho la possibilité de faire le break sur penalty (70e). A 2-0 et après les expulsions de Vincent Koziello et Alassane Pléa (80e), Nice a eu le mérite de serrer les dents pour tenir le score. Le Gym ne pouvait pas espérer beaucoup plus ce soir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire