Barka Ba :«le nouveau président de la République a endossé le costume de chef d’État… »
« D’après ce que l’on a vu, le président Diomaye a montré qu’il est une personne sereine dans sa posture, dans son discours et même dans ses intentions », a fait savoir Barka Ba après le discours du président Diomaye Faye ce mercredi.
« Cela signifie que les premières actions que le président pose peuvent donner une bonne orientation. »
En tant qu’observateur critique et objectif, Barka Ba explique que le président, dans sa posture et sa tenue, est rassurant, notamment en ce qui concerne la langue française et le wolof.
Pour lui, au sens propre comme au sens figuré, le nouveau président de la République a endossé le costume de chef d’État, ce qui est rassurant pour lui et pour le pays pour le moment.
Parlant du fond du discours tenu la veille du 4 avril marquant la fête de l’indépendance, l’analyste politique explique que le discours sur la lutte contre la corruption, la soif de vertu dans le bon sens, permet de dire qu’il ne l’a pas fait brutalement.
Il a également abordé des sujets importants, notamment dans le domaine minier, un secteur clé dans le domaine pétrolier, avec une audit et un état des lieux.
Il est également important de noter ce qu’il a dit sur la lutte contre la fraude fiscale. Diomaye, tout comme Sonko, connaissent la fiscalité. C’est dans ce domaine que beaucoup de Sénégalais les attendent, car c’est leur domaine de prédilection.
Bjr
Bien sûr, mais pour faire du social, il n’y a pas de Secret.
Il faut mettre en place une FISCALITÉ 🇸🇳
Le nouveau Président de la République a un très bon programme pour cela.
Donnez aux sénégalais à manger et à boire rien d’autre