Barka Ba:«La question du 3e mandat est définitivement réglée… »vidéo

« L’essentiel des grandes villes ont sanctionné le parti au Pouvoir. Les résultats des Locales ont été amplifiés au niveau des Législatives… »C’est l’avis du journaliste Barka Ba qui soutient qu’avec ces résultats, Macky ne doit plus penser à un 3e mandat.

A l’en croire, les Sénégalais ont encore fait une chose inédite dans les annales de la science politique. « Généralement, quand le taux de participation est faible, ça favorisait le parti au pouvoir. Contrairement à ce que l’on a vu lors des élections législatives et qui se traduit par une défaite ou une sanction.

« Aujourd’hui, il y a un message très clair : en principe, la question du 3e mandat est définitivement réglée. »

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. Baye Issa

    Cet acharnement sur le Fouta doit cesser. C’est une honte que de prendre cette vaillante population qui n’a commis aucun tort d’être de cette partie du Sénégal.
    Il est temps toutes les autres regions du Sénégal se lèvent pour dénoncer cette stigmatisation des populations du Nord Sénégal, à qui on ne peut inculquer aucune leçon de probité morale, intellectuelle ou tout simplement civique.
    #STOPALA STIGMATISATIONDUNORDSENEGAL#

    1. AAA

      Il n y a pas d’acharnement contre le Fouta mais contre des criminels du Fouta comme Farba Ngom et sa bande. Et si vous soutenez ces criminels c’est que vous en faites partie. On ne peut plus fermer les yeux sur ce qui se passe au Fouta depuis 2012.
      #STOPONS LESCRIMINELSDUFOUTA#

      1. mata

        et ce qui se passe ailleurs ????

  2. Cheikh Toure

    je suis triste quand je vois des journalistes traduire leurs comme une vérité absolue. Des analyses à la légère pour argumenter.
    Il faut étudier la population des grandes villes pour comprendre que leur vote ne tient pas compte du bilan des tenants du pouvoir. Ces gens ont d autres préoccupations.

  3. moustique

    Il sera et ont sait comment.

  4. mata

    Mr.Barka Ba le troisième mandat de Macky Sall s’est l’affaire du peuple pas celle de l’opposition ni celle de la presse favorable à Sonko.

  5. moussa daff

    3e mandat c’est petit 4e mandat que on veut