Barça peut désormais avoir moins cher Sadio Mané en raison de la clause de Coutinho…
Le Fc Barcelone reçoit une bonne nouvelle dans le dossier Sadio Mané. Ce dernier, vaut désormais moins cher pour le club espagnol en raison de la clause de Philippe Coutinho, qui prend fin.
Une clause qui bloquait le Barça
Lors de la vente de Coutinho à Barcelone, Liverpool a inséré une clause qui signifiait que si le club catalan voulait un autre joueur des Reds dans les trois prochaines années, il devrait payer un supplément de 100 millions de livres sterling. Cette clause a fonctionné pour le reste de la campagne 2017/18 et après deux saisons (2018/19 et 2019/20).
Par exemple, la valeur de transfert de Sadio Mané s’élève actuellement à 108 millions de livres sterling, selon Transfermarkt. E si Barcelone avait souhaité l’avoir signé en janvier dernier, ou au cours des étés 2018 et 2019, ils auraient été obligés de cracher 208 millions de livres sterling.
Barcelone était liée à Mané cet été mais, a été financièrement ravagée par les effets de Covid-19 et n’était pas en mesure de décrocher des objectifs de haut niveau.
Le Barça pourrait revenir à la charge avec plus d’économies
Bonne nouvelle maintenant pour les dirigeants puisque cette clause, a expiré à la fin de la saison dernière. Cependant, si Barcelone se trouve en mesure de renforcer son équipe l’année prochaine, alors peut-être qu’elle pourrait enfin avoir l’homme avec lequel elle est liée depuis si longtemps, avec un prix abordable.
Le fait que Mané vaut maintenant 100 millions de livres de moins que lors de l’une des deux dernières saisons et demie rend certainement un transfert beaucoup plus faisable.
Avec The Mirror
Svp