Selon la chaîne argentine TyC Sports, Leo Messi a communiqué au FC Barcelone, via un burofax, qu’il souhaitait quitter le club immédiatement, malgré un contrat en vigueur jusqu’en 2021 et une clause de résiliation de 700 millions d’euros.
Messi veut quitter
Selon la source, le capitaine du Barça se prévaudrait de la clause de son contrat qui lui permet de résilier unilatéralement à la fin de cette saison, alors qu’il avait déjà expiré en juin.
Messi a déjà exprimé ses doutes sur sa continuité lors de la rencontre qu’il a eue la semaine dernière avec Ronald Koeman lors de laquelle il a transmis sa pleine confiance en lui pour mener un projet dans lequel son ami proche Luis Suárez n’a pas sa place, ainsi que Arturo Vidal, très proche de Messi, Rakitic et Umtiti. Ou encore, Alba, Busquets et Piqué, qui partagent le vestiaire avec Leo depuis de nombreuses années.
‼️ OJO
Según TyC Sports, Messi comunica al Barça que quiere irsehttps://t.co/H1VDqQXpZR
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 25, 2020
Barça contre un départ de la Pulga
La position du Barça continue d’être immuable avec Messi et il n’y a pas une seule pensée dans la direction du club pour s’en séparer en le considérant à 100% intransférable.
Les prétendants
Selon la même source, Manchester City, l’Inter Milan, la Major League Soccer américaine et même les Old Boys de Newell sont signalés comme des possibilités au cas où ils finiraient par finaliser son départ du Barça .