Bamol Baldé : « Kolda, le bilan municipal en deçà des attentes… »

Bamol

Bamol pas du tout content. Pour le président de l’Action Patriotique Sénégalaise (Aps), Bamol Baldé, adjoint au maire Bibi Baldé, le bilan municipal à Kolda est très en deçà des attentes ainsi, il révèle la présence du ver dans le fruit qui s’appelle « gestion par procuration ».

Et pourtant…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, parce que dans tous les cas, Bamol est comptable du même bilan peu élogieux. Certains y voient l’honnêteté et un gel de courage à reconnaître ses faiblesses pour changer de fusils d’épaule ou changer de schéma dans la quête du meilleur.

Selon Bamol Baldé, l’équipe municipale en place avait les possibilités de faire mieux que ça. Mais « elle a péché dans la démarche et dans la gestion de la cité ». « Une gestion marquée par un faible niveau d’initiatives et l’absence de la dynamique participative ».

Kolda pour un maire disponible

Le patron du mouvement politique Action Patriotique Sénégalaise (APS) pense que « le remède reste la forte implication et responsabilisation de la jeunesse adossée à la valorisation de la dimension genre ».  Cependant, poursuit l’adjoint de Bibi,« Kolda a besoin d’un maire proche des communautés. Un maire capable de coordonner la conjugaison des efforts pour des solutions koldoises face aux problèmes Koldois ».

Un maire de Kolda et non à un maire à Kolda

« Chers frères et sœurs, après une mûre réflexion et l’expérience acquise pendant cinq ans en qualité d’adjoint au maire, il m’a été donné de constater que la ville de Kolda, pour tendre vers l’émergence, a besoin d’un maire qui vit avec ses frères et sœurs Koldois pour prendre en charge leurs préoccupations », a ajouté Bamol Baldé qui pense « le pilotage à distance ne peut continuer ».

« Oui pour un maire de Kolda et non à un maire à Kolda », tel est maintenant le slogan du mouvement politique l’Action Patriotique Sénégalaise (Aps), dirigé par le jeune Bamol Baldé.

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Seydi

    C’est courageux ! Mes félicitations.

  • Demba Seide

    Mieux veut tare que jamains

Publiez un commentaire