Bamboula au COUD : La masse salariale dépasse le milliard

Bamboula au COUD : La masse salariale dépasse le milliard

C’est le grand bamboula au Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) où la masse salariale dépasse le milliard, informe Source A dans sa livraison du jour.

Cela est due à une « pléthore de recrutements, à la création de Départements à la tête desquels trônent des chefs ayant rang de directeur, sans compter les mille et un chefs de service ». C’est ainsi que « le Trésor public a viré pas plus tard que le mois d’avril dernier un montant de 1 milliard 076 millions 999 mille 268 F CFA », renseigne notre source.

Il y a également un dépassement du nombre de contrôleurs dans les restaurants, ayant pour conséquence la hausse de la masse salariale. « Dans les restaurants, là où on avait 4 agents ( 2 pour le contrôle d’accès et 2 autres pour la qualité, l’hygiène et l’environnement) durant les années passées, ils sont désormais 10 contrôleurs dans les restaurants moyens (ESP, ENSETP et FASTEF) et plus de 20 dans les grand restaurants comme Central, Argentin ou Self »

Egalement, des contrats spéciaux en faveur de certains agents font grimper la masse salariale. Ainsi, un certain O. Diop, expert en sécurité, perçoit de 800 000 F CFA, par mois.

3 COMMENTAIRES
  • Raak

    14ans plus 12ans de bamboula vous savez maintenant pourquoi vous êtes née pauvre grandit dans la pauvreté et beaucoup de vie sacrifier par manque de moyens

  • Cheikh Baye

    Vraiment ced gens sont des criminels…il faut les juger pour mal gouvernance et dilapidation de nos maigres ressources.

  • Un citoyen

    Cest du n »importe quoi ce pays. Comment des choses pareils puissent se passer? Cela na meme pas de sens que l’on sabote de cette maniere son propre pays.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *