Le maire de Bambey tourne définitivement le dos à son ex-marraine Aïda Mbodj et la coalition Yewwi Askan pour BBY. Assane Dia, minoritaire dans le conseil municipal, va t-il gouverner avec la tranquillité d’esprit ?
Trois mois après son élection, l’édile Assane Dia, tout fraîchement venu de BBY, et investi lors des Locales sur la liste Yewwi Askan Wi à Bambey, tourne casaque, sans sourciller, et retrouve sa prairie marron-beige. Ce, après une audience avec le Président Macky Sall.
Pourtant, sa nouvelle alliance avec Yewwi Askan bénie par Aida Mbodj, n’était pas à l’époque du goût des responsables locaux de Ousmane Sonko qui avaient gelé toutes activités, lors des dernières Locales.
Des partisans du maire chancelant parlent de la dictature de Aida Mbodj pour expliquer ce revirement à 180 degrés du sieur Dia. Même si, selon la Rfm, M. Dia n’a pas encore claqué la langue.
Toujours est-il que cette nouvelle casaque aux couleurs de l’Apr aura de lourdes conséquences dans le management de la mairie de Bambey, au regard des forces opposées en présence.
En effet, lors des investitures, seuls 4 conseillers sont venus de la liste Assane Dia, ajoutés les 9 conseillers de BBY. Un poids léger pour contrebalancer les autres conseillers de la commune de Bambey.
Comme ce fut le cas pour Gana Mbaye, on va inéluctablement vers un blocage du conseil municipal…