Bamba Ndiaye partage l’avis du président de la République sur le rapatriement des étudiants sénégalais de Wuhan. Positon qu’il tire des enseignements de l’Islam, venant du prophète (psl) .
Version Macky Sall
Pour défendre sa position sur le rapatriement des étudiants sénégalais de Chine, Macky Sall peut compter sur Oustaz Bamba Ndiaye. Ce dernier dans une contribution parvenue à Senego, défend l’idée du Président, affirmant que le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier les Sénégalais bloqués en Chine par le coronavirus.
Position religieuse
Selon l’islamologue, la religion musulmane est même contre le rapatriement. Il évoque un hadith du prophète Mohammed rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qui donne des recommandations dans pareille situation : « Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste apparaît dans un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point ! « , rappelle-t-il.
L’algérie, le Maroc , la Tunisie sont aussi des pays musulmans non ? Merci de réfléchir avant de raconter des conneries l’islam n’a rien à voir avec le rapatriement de nos frères. Espèces de cons
Cest du n’importent quoi le senegal est pris en otage par les marabouts mourides , tidianes et autres soit disant » religieux » il faut nettoyer ce pays afin de le libérer des marabouts et des politiciens.
Quel est rapport entre ce hadith et le rapatriement de ces étudiants essaye d’être à leur place halte
Essayons d’interroger certains hadith et leurs contextes
Encore une fois , arrêtez de stigmatiser les personnes , si vous avez des connaissances dans le domaine apportez votre part de vérité , mais posez des questions à la con ne fait pas avancer l’islam tel que nous le croyons à commencé par une personne , donc il vaut mieux une personne qui maîtrise qu’une centaine d’ignorants qui se crêpent les cheveux , que les autres rapides a nous parler de sexe et autres , interviennent pour dire si ce hadiths existe ou pas et s’il faut le respecter , c’est ça sinon Bamba aura raison .
Bamba Ndiaye fait de la politique. De tous les pays qui on procédé au rapatriement de leur ressortissants, seul peut-être le Sénégal est un pays de musulmans. L’on devrait normalement penser y appliquer la charia.
Un simple ismalogue possède-t-il le pouvoir de décréter en Islam ?