PUBLICITÉ

Bamba Ndiaye : « Penda tu ne dois pas avoir peur tu dois revenir » (vidéo)

« Penda Mbow tu ne connais pas la religion » c’est ce que pense  l’ancien ministre et islamologue, Bamba Ndiaye  du professeur d’université après sa déclaration sur le voile. Elle avait déclaré que le voile est une tradition arabe évoquant même la sourate « Hidjab ». Un déclaration qui n’a pas plus beaucoup de musulmans qui ont réagi et dénoncé ce qu’ils appellent les dérives de Penda Mbow.

La connaissance de la religion

« Du temps où j’étais étudiant au département d’islamologie de l’université de Dakar » se rappelle Bamba Ndiaye. »Elle passait pour prendre quelques cours parce qu’elle faisait l’histoire médiévale » se remémore-t-il. Avant de marteler  » ce qui montre qu’elle ne s’y connait pas, elle déclare avoir étudié à l’institut Bourguiba de Tunisie qui un institut pour l’initiation à la langue arabe. » Et la preuve selon l’islamologue « elle est allée jusqu’à créer la sourate Hidjab qui n’existe pas en réalité dans le coran.

L’anecdote

Bamba Ndiaye qui dit bien connaitre Penda Mbow pour l’avoir fait face pendant un certain temps, se souvient d’une anecdote qui s’est déroulée au début des années 90. Un événement qui avait vu le khalife Général des Tidiane de l’époque Serigne Abdoul Aziz Dabakh interpellé son père sur les agissements de sa fille.

L’appel

L’ancien ministre estime que « les déclarations de Penda Mbow, sont dues seulement à son ignorance de la religion ». Et dans le même sillage, se basant sur la contribution de l’historienne sortie dans la presse, il lance « Penda tu ne dois pas avoir peur tu dois revenir, parce que depuis toujours elle essaie de faire passer quelque chose qui ne va jamais passer. »

Bamba Ndiaye Penda Mbw
Annonces

(15) commentaires

Baba 99

Et si elle avait raison? On s’indigne trop facilement pour des broutilles

Mah

Toi baba tu es le fils ou fille de penda

Seck

Penda Mbow ne connaît pas la religion elle raconte des inepties !! Quand elle va jusqu’à inventer une sourate qui n’existe pas dans le coran.? Le voile musulman est un décret divin invoqué à 2 reprises dans le coran comme sommation aux femmes du Prophètes et aux femmes musulmanes. Les hadiths sont très clairs.. bo khamoul da ngaye lathie..

Baba 99

Mah toi tu n’es pas le fils de ton père

Coumba Faye

Beug feign rekk

Foof

Penda retourne d’où tu viens

C

Si y’a que ça qui est inquiétant on est heureux

Sadiya

Baba bo amai le coran en francais daimale surate 33 al ahzab versè 59 Allah migui wahe le prophet wahale saye sokhna saye dome ak musulemane yi gnouye daife voile. Penda mi da djoume

Babacar

Elle a toujours porte le hijab pour affection du coeur chevelu.Dautres pour convictions religieuses.Pendq wata watt.

Khalifa

La femme doit se voiler.Si elle ne se voiler pas on doit la raser.Comme il est inconcevable de raser la femme elle doit se voiler.Chapitre 12.Les Corintiens.Lepitre de Saint Paule

Baba 99

Bon, dawnaa car y a que des illuminés ici. Ils se croient plus arabes que les Arabes. Lavage de cerveau accompli.

Warndiaye

Ce mec n’est pas credible. C’est comme l’autre de jamra , des opportunistes qui font de la religion un fonds de commerce. Penda n’a pas tort parce que la religion et toutes les religions abrahamiques font cas du voile …..et, pa là, ne font que traduire dans les textes de leurs communautés les paradigmes de leurs société s.
Par contre, nos sociétés africaines n’ ont jamais « caché » les femmes qui pouvaient même se promener le torse en l’ air.

Baba Sagna

Parlons de nos ressources miniere avec aliou sall dabord tout le reste nest que diversion .on sen fou de bourka ou de voile..surtout pinda qui s’est joue du peuple en 2012 en se faisant passer donneur de lecon a Wade.etant donné qu’elle cherchait une planque

Pauline Adonaï

Khalifa tu dois te taire et te référer à tes sourates et laisser
nos épîtres tranquilles ou te faire édifier car si tu ne connais
Pas la genèse de quelque né parle pas de son apocalypse
ALORS RESPECT SVP

Khadim

Si elle veux pas etre musulmane elle dois être autre chose mais laisser nous tranquillement .

Publier un commentaire