Bamba Fall : « Pour l’instant, je suis Khalifiste. Et après (…) Personne ne va me dicter… »

« Après le 30, on ne va plus jamais accepter que Khalifa soit en prison« , propos de Bamba Fall ce mercredi, à l’hôtel de Ville de Dakar. Les leaders de l’opposition et les partisans de Khalifa Sall s’y sont réunis pour réclamer la libération de Khalifa Sall qui, depuis 365 jours, est en prison. Le maire de Dakar sera fixé sur son sort le 30 mars prochain. Bamba Fall soutien qu’après le 30 mars,  ils ne vont plus jamais accepter que Khalifa Sall passe un jour de plus en prison.

« Depuis l’emprisonnement de Khalifa Ababacar Sall, aucun de nos collaborateurs ne dort« , a dit Bamba Fall qui salut les efforts du président Abdoulaye Wade. « C’est dans le malheur que l’on reconnaît les siens« , poursuit le maire de la Médina. « On n’est pas avec Khalifa Sall pour la politique, Khalifa est dans le sang, dans le cœur et les sénégalais ont déjà fait leur jugement, car il n’a détourné aucun sou. Khalifa Sall est en prison tout simplement parce qu’il fait peur« , estime Bamba Fall qui considère que cet « acharnement » contre le maire de Dakar est encore pire que l’apartheid.

Bamba Fall a alimenté la polémique lorsqu’il recevait les condoléances du Gouvernement constitué d’une forte délégation. Ce après les louanges qu’il avait adressées au président de la République Macky Sall et les piques lancées à sa coalition. Le maire de la Médina de réagir : « Pour l’instant, je suis Khalifiste. Et après on verra pour le reste (…) J’aviserai le moment venu, mais personne ne va me dicter la conduite à tenir« .

 

3 COMMENTAIRES
  • roger milla

    Khalifa est dans le sang, dans le cœur et les sénégalais ont déjà fait leur jugement, car il n’a détourné aucun sou. Khalifa Sall est en prison tout simplement parce qu’il fait peur

  • Moisés Fall

    Bamba tina si yaw man guisna ne bou la elección nga transume yaw mome diario wolou taga yi ngay taga macky ak diabaram tey na khel li si kanam rawoul beut

  • kara

    Il va transhumer dei c sur ma lako wakh

Publiez un commentaire