Bamba Fall  entendu sur le fond du dossier et Khalifa Sall bousculé au marché Kermel. Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

Saccage Maison du Ps: Bamba Fall  entendu sur le fond du dossier. Bamba Fall sera entendu aujourd’hui mercredi sur le fond du dossier par le Doyen des juges au sujet  du saccage de la Maison du Parti socialiste, le 5 mars dernier. Les autres co-prévenus, dans la même procédure, ont été déjà entendus?

A la suite de cette audition, informe Walf, ses avocats pourront introduire une demande de mise en liberté provisoire. Puis que leur client a toutes les garanties de représentativité. Mais un recours du Parquet pourrait annihiler ce premier jalon, comme ce fut le cas dans le passé, pour Bara Sady, Thierno Ousmane Sy, Ndongo Diao, Ndeye Khady Gueye, voire Aïda Ndiongue.

Bamba Fall et Cie sont poursuivis, entre autres, pour tentative d’assassinat, violence, voie de faits, destruction de bien appartenant à autrui…

Les vendeurs du marché Kermel à l’assaut de Khalifa Sall. Les vendeurs d’objets d’art et de fleurs du marché Kermel détruit  par un incendie,  râlent contre Khalifa Sall accusé de détournement d’objectif.

Ces  derniers ne sont pas contents de leur recasement, puis que les cantines proposées sont impraticables et les prix sont onéreux. Ce mardi, on a failli en venir aux mains entre ces marchands et les délégués du marché proches du maire. A les en croire, Khalifa Sall avait promis de les recaser, suite à la construction du nouveau centre commercial, derrière ledit marché.  Et 300 cantines de 4m2 au rez-de-chaussée avaient été promises. In fine, disent-ils, la mairie a construit  341 cantines de moins de 2m2.

Bruits de bottes des étudiants de l’Université de Thiès. Ils menacent de battre le macadam, le 22 février prochain pour dénoncer leurs difficiles conditions de vie. A en croire ces étudiants, leur campus, situé à Diakhao, n’a pas assez de lits, d’eau,  de moyens de transport. Selon eux, le service médical n’est même pas équipé. Sinon des Paracétamol éparpillés ça-et-là…

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou falilou gaye

    Bamba fall on te soutient

  • cheikh

    je croie le senegal doit de passez utiliser le politique

Publiez un commentaire