PUBLICITÉ
sadio - Ballon d'or : Sadio Mané est-il victime de son africanité ?

Ballon d’or : Sadio Mané est-il victime de son africanité ?

Sadio Mané ne figure pas parmi les nominés au ballon d’or 2018-2019. Son collègue de Liverpool, Virgil van Dijk, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sont les trois (3) nominés au titre. 

L’international sénégalais, Sadio Mané est-il victime de son africanité ? C’est la grande question qui taraude les grands esprits du football.

Grand 

Palmarès…

Auteur d’un doublé ayant contribué à  la victoire de Liverpool en Supercoupe ce mercredi 14 août, son coach a même vanté ses mérites pour devenir meilleur joueur Uefa. « Sadio a fait une saison exceptionnelle, il mérite largement le ballon d’Or », a déclaré J. Klopp après le sacre contre Chelsea.

Trophée en ligue des champions et Supercoupe, finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. De quoi d’autre a besoin l’enfant de Bambali pour s’offrir ce titre de meilleur joueur Uefa ?  Jugez-en !

Nominé au titre de meilleur attaquant…

Toutefois, l’attaquant sénégalais, écarté pour le ballon d’or, pourrait se consoler, s’il gagne le titre de meilleur attaquant Uefa. En effet, dans cette catégorie, il fait partie des nominés, avec toujours Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, en concurrence.

whatsapp 7988
Annonces

(18) commentaires

Diola

la main des lobbystes du Foot mondial

Amady

Même lui, il ne semble pas y croire car en conférence de presse hier il dit que cela ne lui pose pas de problème que Messi soit désigné.Geum bopam gui dessna touti, en plus des considérations raciales qui ne disent pas leur nom.

Jules

ca c pas le ballon d’or c juste trophy UEFA d l’annee ronaldo n doit pas y etre c sure Sadio est classe 5ieme derriere allison et devant Salah

Badiane

Samuel éto à vécus le même sord que mane bougniou faté. Bougniou beuguë dara louniouy diarigne on doit le faire nous les africains.le ballons d or c pour les européens et les américains

Bamba Sane

Les blancs sont comme ça ils ne donneront jamais un africain un autre ballon d’or..ce qui avait donner a George ils ont étaient tous licencé

Diop

George weah a failli ne peut pas être ballon d or européen mais c est grâce à la pression de son puissant club le Milan ac de l époque qu il l a décroché

Alassane Ba

Faut pas se précipiter, c’est pas encore le Ballon d’or

Demba Diong

La couleur de la peau continue un handicap.

Diak

Cet article est très nul , l’UEFA parle du meilleur joueur de l’UEFA non pas du ballon d’or

Africanos Africanos

Fucckkk all of them

Dansokho

Racisme!!!!

Foot99

L’auteur de l’article induit les lecteurs en erreur :Ceci n’est pas le ballon d’or dont Sadio Mané est encore le grand favori.C’est juste un trophy UEFA.

Darmanko

Miller buteur premier ligue champion de Europe finaliste coupe d’Afrique champion de super coupe de Europe avec un doublé et le but contre Bayern

Observateur Libre

C’est vrai, ce n’est pas encore le ballon d’or. Mais à la manière dont ce classement est fait ces européen sont en train de manipuler les choses de sorte qu’il revienne à un européen ou un américain. Que les joueurs africain boycott ce maudi ballon d’or européen.

El Hadji Mamadou Gaye

Il le méritait vraiment

Becaye Samb

Encore problème de rassisme c honteux

Arhoun

UEFA désigne les meilleurs joueurs du FOOTBALL. Mais ça n’a rien avoir avec les critères pour désigner qui va remporter le ballon d’or 2019.

Papa Meissa Ngom

Je pense que le monde football doit dépasser ceci car tout le monde sait que mané a fait une trés bonne saison avec les reds et aussi avec le Sénégal en remportant la League des champions , l’oropa League et finaliste de la can.Pour les titres individuelle il a été co meilleur buteur de la première League et aussi il a le onze d’or franchement mané est le meilleur footballeur de l’année 2018 / 2019