PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
gregrgrg - Ballon d'Or : La liste des joueurs nominés dévoilée ce lundi...

Ballon d’Or : La liste des joueurs nominés dévoilée ce lundi…

Plus que quelques heures avant de connaître les joueuses et joueurs nominés pour tous les Trophées de la famille Ballon d’Or France Football. 

Un jour spécial !

Ballon d’Or France Football, Ballon d’Or féminin France Football, Trophée Kopa et le tout nouveau Trophée Yachine en 2019, ce sont quatre récompenses qui seront décernées le 2 décembre prochain au Théâtre du Chatelet, au cours d’une grande cérémonie co-présentée par Didier Drogba. Ce lundi 21 octobre 2019 marque le jour de la révélation de tous les nominés à chaque trophée. Ce qui représente, en tout, 70 joueurs et joueuses.


Favoris

Les premiers nommés devraient être annoncés après 16 heures GMT. Parmi les favoris pour cette année 2019, on retrouve les inévitables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais aussi Virgil van Dijk et Sadio Mané, qui ont remporté la Ligue des champions avec Liverpool.

zadzadzdzd - Ballon d'Or : La liste des joueurs nominés dévoilée ce lundi...

Lire aussi – Ligue 1: Habib Diallo 2e meilleur buteur à l’issue de la 10e journée

Les Africains attendus…

La présence de sept africains parmi les heureux nominés ne devrait souffrir d’aucune contestation. Au vu de leur merveilleuse année 2019, Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Marhez, Pierre Émerick Aubameyang, Joël Matip, Ziyech et Onana devraient logiquement figurer dans les 30 nominés. Sadio Mané, Mohamed Salah, Pierre Emerick Aubameyang ont tous terminé meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations. Les deux premiers ont quant à eux, remporté la prestigieuse Ligue des champions et ont démarré l’exercice en cours sur les chapeaux de roues.

Acteurs principaux du succès des Reds sur le toit de l’Europe, les deux Africains seront sans nul doute présents dans le Top 30 de France Football pour le Ballon d’or. Joël Matip, qui a récemment prolongé son bail avec les Reds devraient aussi être récompensé pour sa bonne saison 2018-2019, avec la paire centrale formée avec Van Djik.

Cette année 2019 a connu la belle prestation du club hollandais de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Les champions de la D1 au Pays Bas ont éliminé deux gros morceaux d’Europe, en occurrence le Réal Madrid en huitième de finale et la Juventus de Cristiano Ronaldo. Ils ont arrêté leur chemin en demi finale face à Tottenham. Le gardien camerounais André Onana et le meneur de jeu marocains Hakim Ziyech ont œuvré de belle manière à cette performance héroïque. Leur présence parmi les 30 devrait aussi être une logique récompense.

Riyad Marhez, le capitaine des Fennecs de l’Algérie, a aussi fait une bonne saison avec les Citizens, mais également il a terminé champion d’Afrique en Juillet 2019 avec son pays natal. Il est actuellement dans une forme olympique car ayant très bien débuté la saison 2019-2020.

Ballon D'or Football
Annonces

Publier un commentaire