PUBLICITÉ
Baldé réclame l’augmentation des fonds de concours qui sont « plus importants que les fonds de dotation »
PUBLICITÉ

Baldé réclame l’augmentation des fonds de concours qui sont « plus importants que les fonds de dotation »

La polémique concernant les fonds de dotation continue d’occuper la classe politique. L’ex-président de l’Association des maires du Sénégal demande à l’Etat de revoir sa politique de décentralisation. Abdoulaye Baldé, sur Walf tv, estime que les fonds de concours qui sont plus importants que les fonds de dotations doivent être revus à la hausse.

PUBLICITÉ

« C’est une politique générale qu’il faut revoir, revoir la politique d’allocation des fonds de dotation. Les fonds de concours sont encore beaucoup plus minimes. Une ville comme Ziguinchor n’a reçu, l’année dernière que 100 millions F Cfa. Il faut savoir que les fonds de dotation ne font pas pas vivre les communes », soutient le maire de Ziguinchor.

Pour lui, il faut mettre l’accent sur « les fonds de concours qui sont très importants. Ce sont des fonds destinés à l’investissement dans les collectivités locales. Ce sont ces fonds là qu’il faut davantage augmenter ».

#Baldé #FondsDeConcours #FondsDeDotation

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Raoul

    mr Casamance laisse les fonds du gouvernement et va chercher des fonds tu a promis au Ziguinchorois des projets jusqu'à présent zéro et tu veut compter sur l'État c'est contradictoire mr le maire