Omar Sanneh, populairement connu sous le nom de Baitullah (Senior Baitullah), qui est largement connu pour ses audios WhatsApp quotidiens inflammatoires et grossiers et un fervent partisan de l’ancien président Yahya Jammeh a été arrêté en Casamance, au Sénégal, par la police PRO qui l’a à nos confrères de Fatunetwork.
Baitullah est en exil au Sénégal depuis son arrestation et ses poursuites au tribunal de première instance de Brikama pour ses expressions sur les réseaux sociaux.
La police gambienne n’a pas pu confirmer à ce stade l’extradition de Baitullah.
Pendant ce temps, une source proche du groupe des fans de Baitullah a confirmé au réseau Fatu de faire une émeute à propos de son arrestation.
Un fan de la discussion de groupe WhatsApp des fans de Baitullah dit : « L’information selon laquelle Baitulah est arrêté, qu’attendons-nous [pour] ? Quiconque est fils de la Gambie et soutient Baitulah, qu’attendons-nous [pour] ? Il est temps de se connaître, de savoir qui sommes […] nous.
Ce sont […] ma voix sort on discute et on voit les Soldats ou bien les citoyens sénégalais à […] abandonné le pays indépendamment des civils ou des militaires. Voilà mes remarques. Sortez gentiment, nous discutons pour savoir la marche à suivre ».
Bonne journee
Voilà quelqu’un qui insulte les sénégalais tout temps est déteste les sénégalais avant de le extradé svp il faut faire un enquête si il n’est pas lié avec la rébellion en casamance tu devrais avoir honte de venir au senegal il fait que des discours de haine de séparatisme des insultes