Publicité

Baisse des prix : Ce que préconise Ousmane Sonko

Le premier ministre Ousmane Sonko a présidé ce mardi, un Conseil interministériel en vue de la célébration de la Tasbaski. Il a saisi l’occasion pour rassurer les Sénégalais sur la baisse du coût de la vie.

Ousmane Sonko informe que son gouvernement a travaillé sur cette demande tant attendue par les Sénégalais. « Nous pouvons vous assurer que les prix vont baisser. Et d’ici peu, nous allons parler avec les Sénégalais, car nous y avons déjà travaillé », a-t-il déclaré.

Publicité

Toutefois, précise-t-il, il y a des préalables pour parvenir à baisser les prix. « Si un pays est importateur de denrées de premières nécessités, naturellement, certains prix vont s’imposer à lui », dit-il. Et donc, pour le premier ministre, seul le programme de souveraineté alimentaire est la solution pour le pays.

80 commentaires

  1. Nafina

    Ousmane Sonko montre encore une fois son engagement envers le peuple sénégalais en travaillant pour la baisse des prix. Un leader qui écoute et agit !


  2. patience

    T’inquiète, ceux qui ont voté pour DiomaSonko ont tout leurs temps pour attendre, que ce régime mette en place la Souveraineté pour les aliments que nous mangeons, au lieu de faire de fausses baisses comme certains, inapplicables chez les boutiquiers.


  3. benewaye5

    L’armee digitale demontre que l’ancien regime paye toujours des repondeurs automatiques pour saboter ce nouveau govt…Ces gens mauvais disposent assez de fonds pour accomplir leur sale besogne….il faut arreter demanteler les sources ocultes des financements, geler leurs comptes banquaire dans les paradis fiscaux du diable, ces gens sont mauvais, ils sentent que la roue tourne, et que leurs mauvaises actions risquent de les rattraper, c comme un voleur pris la main dans le sac, il va te blesser et risque de te tuer…. si non ce govt risque d’etre sabote!


  4. Ibiza

    Les recrus de l APR pour soboter. Taisez vous. Le projet est en marche. Les chiens aboient la caravane passe. Vous allez maigrir.


  5. ABT

    EN TOUT CAS NOUS SOMMES DERRIÈRE VOUS ET RESTERONS TOUJOURS DERRIÈRE VOUS ET VOUS ACCOMPAGNERAIS DE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE POUR DEVEPPER LE PAYS.

    MAIS MR LE PM, CE QUI CE PASSE AU NIVEAU DU PORT SURTOUT LES TAXES MERITE D’ETRE REVU.

    MOI , J’AI EU LA CHANCE D’AVOIR UN PARTENAIRE FOURNISSEUR DE LAIT EN POUDRE QUI VOUDRAIT QUE JE SOIS SON REPRESENTANT DISTRIBUTEUR, ON DEVAIT COMMENCÉ PAR UN CONTENAIRE DE 40 PIEDS MAIS IMPOSSIBLE PARCEQUE POUR CE CONTENAIRE ON DOIT PAYER 10.437000 F SANS COMPTER LA VALEUR DU CONTENAIRE, LES FRAIS DE TRANSPORT LES FRAIS DE DÉBARQUEMENT.

    IL FAUT QU’ON REVOIT CES TAXES. SURTOUT NOUS DEBUTANTS ON NE PEUT PAS ,


    • TruthHurts

      C’est comme que ta mère t’a élevé? À mentir? Et tu traîtres quelqu’un de menteur 🤦🏾

      Je ne te blâme pas; je blâme tes parents!


  6. Fallou

    Même s’ils ne parviennent pas encore à baisser, ils ont déjà réussi dans un autre domaine en traquant les voleurs de milliards.


  7. Djiby

    Vous allez souffrir pour de longues années encore et encore. Restez là à critiquer, les sénégalais vous ont vomis. Macky Sall et son équipe ont détruit le pays. Ayez un peu honte. Normalement vous devriez raser les murs.


  8. Momo

    Certaines personnes ne souhaitent que l’échec pour ce nouveau régime. Mais vous serez déçus car Sonko et Diomaye sont meilleurs que ce catastrophe de Macky Sall. Normalement il doit répondre à la justice pour tout le mal qu’il a fait aux sénégalais.


  9. Boug Pakh

    Ousmane Sonko ne me surprendra jamais. Sa stratégie de conquête du pouvoir était basé sur le mensonge, le dénigrement, la calomnie et bien sûr la violence. Demain fera jour.


  10. Jah karah

    President Macky Sall revenez nous vite pour sauver le Sénégal pastef les fenkat aye thiou né lagnou avec le premier ministre le plus nul de l’histoire du senegal


    • Badjene

      Nagnou diapp si PSE bi rekk miffi seuss comme FMI ak bank mondial comme ils les ont expulsés. PRÉSIDENT MACKY SALL moye senn baye, linaikhoulenn.


  11. PATRIOTE

    CESSEZ DE FAIRE DES FAUSSES PROMESSES .

    JE NE VOIS RIEN DE BON DANS CE GOUVERNMENT .

    SI LE SYSTEME DE CONQUERIR UN POUVOIR EST VIOLENT , TU GOUVERNERAS DANS LA VIOLENCE .

    WOUTINE NGUI BOU NIAWE , YORINE GUI DAFAY NIAW


  12. Rèpondeurs automatiques

    Les rèpondeurs automatiques sont devenus des opposants.

    Ahahahahaha Je vous souhaite longue vie car vous en avez pour 50ans.


    • tima

      khol bou bone bakhoul mdr ils parlent de MAcky qui avait baissé les prix à sa venue qu’ a t il fait à sa sortie mani sen khols dina guen bonn vous ne les verrez jamais échouer In Shaa Allah ndax sen yene si Sénégal dafa sell contrairement à eux qui sont des repondeurs automatiques y a des êtres tellement mauvais il n aime personne mais deh dinagn deh niou bakh bougn yebbo dioubo ndax bniou bone dougn len beugue eux actuellement


  13. Tupac

    Que ousmane sonko et Diomaye aillent dans une radio et avoir le courage de dire les sénégalais qu ils ont eu l honneur de mentir et ils ont menti bonnement


    • Galass

      Ma question ? entre ces 2 kirikou et souket qui est le président, un pays pour 2 présidents du nouveau en Afrique n’importe quoi.


  14. Thiayabama

    Cest décevant sonko et diomaye nous ont menti ils sont des des incapables une équipe de bras cassés. Macky a un mois de son élection avec règle le problème de l électricité et la cherté de la vie . Ils utilise notre argent dans les hôtels et leurs secondes épouse qu ils paient pour notre argent et les sénégalais ne disent rien et c’est anormal. Il faut qu il arêttent leur cinéma tout avec la complicité des médias.


  15. Kalal

    Il n y avait pas projet ni solution c’est la vérité.Ousmane sonko et diomaye ce couplet de président a deux têtes nous ont énormément menti nous ont insulté notre conseil. Dans 3 mois si les sénégalais sont sérieux ils doivent descendent faire comme la nouvelle calédonie ou le second Haïti


  16. Dickens

    Mais ousmane sonko a menti au peuple ça c’est plus pire que wax Waxeet . Si les Sénégalais sont sérieux avec eux mêmes ils doivent descendre dans les rues car ils nous ont miroité ils ont promis finalement ils nous ont mentis .c’est extrêmement dangereux car nous aurons dû mal à croire tout politicien il nous menti c’est honteux et les sénégalais doivent le condamner car un menteur n ira pas au paradis. Aujourd’hui j’ai le plus grand mal car je ne peux pas digérer ce gros message. C’est honteux et décevant en nous promettant monts et merveilles finalement ce sont dés balivernes. J avais dit on a affaire à des cochons.


  17. Elimane Diack

    C’est maintenant que le premier ministre Ousmane Sonko sait que «  »quand on est un pays importateur, certains prix s’impose à lui » » je le cite. Et pourtant vous n’avez pas dit ça à ceux-là qui ont voté pour vous dé. Vous étiez sûr d’être dans la réalité de l’état et des marchés internationaux. Voilà la réalité que vous confronté maintenant. Et les retombées ne se feront pas attendre. Vous êtes assis sur la chaise du pouvoir et les sénégalais attendent que vous concrétiser ce dont vous leurs aviez dit. Ainsi va le pouvoir conquis dans le mensonge,insulte, invectives et intimidations.


      • Kine

        Wa france dégage, ana Guy maruis sagna, Jean Luc mechan le français reçu ce jour par ousmane sonko, loungen wakhatti , TA senn ministre des transports Elh Malick ndiaye mou démissionner bi accident yi barai,si ministre mansour faye, mowakhonn mou démissionner. Konn môme loumouye khar ,antouka môme DJIGOUGNOU.


          • Thiers

            La Tabaski arrive on verra le niveau des prix: moutons sopeley noflay diwline tamaté lokhoti nokoss ak gnom sene. Yen na wakhone legi nak wedi guiss bokou thi


    • Rupture samb

      Il faut laisser les prix flotter et aider plutôt les foyers souffrants par une carte de moins -10,20%.. chez le boutiquier, les hôpitaux.. Les fonctionnaires ont bien vu leurs salaires grimper, pourquoi pas les braves Sénégalais travailleurs informels


    • Mr n'juth

      Waaw, le MackFarba qu’est ce qu’il a créé en 1 mois et demi ? Pleurer à l’Elysée dongh! Personnes n’a dit que Brt baaxoul c’est le prix moo baaxoul, un mega prix, truffé de njuth-njaath.


Laisser un commentaire