Babacr Gaye: « Le kidnapping de Oumar Sarr procède de la volonté de Macky Sall de neutraliser le Pds »

Babacr Gaye: « Le kidnapping de Oumar Sarr procède de la volonté de Macky Sall de neutraliser le Pds »

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais voit la mise en prison de Oumar Sarr comme un « kidnapping ». Selon Babacar Gaye, Oumar Sarr a été envoyé en prison pour un délit d’opinion.

« Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint et coordonnateur du Pds a été arrêté pour un délit d’opinion qu’il aurait commis en flagrant délit dit le procureur. Le Pds estime que ce kidnapping procède de la volonté de Macky Sall de neutraliser le parti et réduire son opposition à la plus simple expression comme il l’a promis à Kaffrine. A cet effet, il instrumentalise la justice pour contourner toutes les règles de droit qui protègent le député Oumar Sarr. Comme il l’a fait avec Karim Wade, Toussaint Manga, Victor Sadio Diouf et tant d’autres responsables nationaux du Pds », a expliqué Babacar Gaye dans les colonnes du Soleil.

Le responsable libéral du Pds rassure Macky Sall sur la résistance du Pds malgré les multiples emprisonnements de ces cadres.  « Macky Sall pense que l’emprisonnement des leaders de l’opposition pourrait lui baliser la voie d’une réélection en 2017. Qu’il se détrompe, le Pds est une hydre à plusieurs têtes bien faites. Dans les jours qui suivent, un plan de résistance populaire sera mis en branle contre cette dictature rampante. Qu’il assume toutes les conséquences que pourrait engendrer la forme de lutte que l’opposition inaugurera. »

5 COMMENTAIRES
  • Diop le sud-africain

    Bien dit monsieur.Nous sommes derriere vous. Le peuple est derriere vous.Beaucoup de courage.Le regime peut se demettre de certains cadres du Pds mais il ne peut se demettre du peuple.

  • ousuboy

    vie la resistance contre ce president de dictateur

  • nit

    bien dit monsieur babacar gaye fau toujour contunue ce combat sans peur de rien la vèritè vous revien on nes derriers vous mai fau reste tjr de parler ils fau reasire decendre et fai face avec se kon macky sall et son regime rèson pour la quèll farba sengore a rèson le voilla le vrès guèrrier ça kaname on se recule ps

  • mimi

    Deyssane pds fii kene dofoule wakh lene entre vous mais pas le peuple doff amoufi bouré net bi nane le peuple

  • il maestro
Publiez un commentaire