Babacar Sall Apr Atlanta: « J’ai décidé de quitter le Président Macky Sall pour rallier Ousmane Sonko »

Sonko commence à faire des émules. Même au sein de l’Apr le parti présidentiel. Babacar Sall coordonnateur du Cojer Atlanta, a officiellement annoncé sa démission pour rejoindre Pasteef de Ousmane Sonko. Le désormais ex responsable apériste qui a lui même joint la rédaction de Senego, dit avoir mis fin à son compagnonnage avec le Président Macky Sall.

« Je démissionne de mon poste et de l’Apr », informe t-il d’emblée.
« J’ai toujours été un militant engagé. ça a débuté en 2008 avec l’actuel Maire de la Ville Abdoulaye Thimbo et le ministre Pape Gorgui Ndong. Nous avons implanté l’Apr à Pikine et j’ai poursuivi le travail quand je me suis installé aux Etats Unis. Malgré mon engagement nous souffrons d’un manque de considération comme si le Président de la République n’a pas ouvert les yeux sur tous nos efforts. Raison pour laquelle j’ai décidé de quitter l’Apr pour rejoindre Monsieur Ousmane Sonko », renseigne t-il au téléphone de Senego.

Quid de ce choix en faveur d’un opposant farouche au régime de Macky. « C’est un choix que j’ai mûrement réfléchi. C’est un jeune honnête, il a soulevé beaucoup de questions qui n’ont toujours pas trouvé de réponses », encense l’ex responsable apériste qui selon ses dires soutient avoir été contacté par le parti de Sonko.

« Ils sont venus vers moi parce qu’ils se sont rendus compte de ma représentativité au sein de l’Apr. J’ai accompagné le Présient Sall car je me retrouvais dans les valeurs qui fondaient l’Apr « la patrie avant le partie », le « Ngor » mais tout cela je l’ai retrouvé aujourd’hui chez Sonko », poursuit-il.

« Je n’ai besoin de rien, car je suis un entrepreneur mais je crois en la jeunesse. Nous avons besoin d’un vrai leader qui puisse exploiter tout notre potentiel et faire enfin du Sénégal un pays développé »

59 commentaires

  1. ta pas honte il t ont emmene’ laba au moins et sache que tu es la poubelle de l APR tu va pleure’ au soir de la reelection de macky sall….pigeon voyageur

  2. Bakary 2

    Je pense que cette demission est loin d’être convaincante comme l’est son ralliement à Pastef.
    J’aurais préféré qu’il dise que Pastef et Ousmane Sonko lui ont ouvert les yeux plutôt que brandir le sceptre du mécontentement. Ce qui en d’autres termes signifie que seule sa personne l’intéressait. Or seul Senegal moko wara gnor. A bon entendeur.

  3. EscaladeGalsen?

    I’m sure you,Si vous etes de Atlanta,vous parlerez pas ainsi ou bien vous êtes parmi les gens qui te sourient et te vois chaque jour…
    Je suis de Détroit,mais j ai toujours vu qu’il est intéressé par la jeunesse et tant d’autre sujet .des jens comme vous are jealous,sokhor,boy bi du djemmmmm

  4. max

    A Atlanta,on a d’autres soucis que de faire de la politique. Les coquilles vides quittent le navire quand il est en détresse.
    Demain, tu quitteras, hélas, Sonko.

  5. Arreter vos squetches su cinema interet rek entrepreneur de quoi aux usa quel job peut tu faire pour etre entrepeneur modou modou rek ga con connais bien des choses la bas bayi lene nakhate bi de mal fou la nekh maíz arreter de mentir dommage pour le senegal

  6. BEBE??

    Nous,population de Atlanta,nous Sommes tous derrière lui.il est un gars qui s’est toujours battu pour la jeunesse.
    APR ne devait Jamais lui perdre.Mais Macky est entourè de vrai faucons…
    BABACAR SALL 4 EVER❤️❤️❤️

  7. Lamine Niasse Paris France

    Nous sommes nombreux en France a quitter Apr car c’est un parti qui ne nous inspire plus confiance. Nous sommes très déçu des promesses non tenues de Macky Sall. Nous invitons toute la diaspora à rejoindre le Pastef de Ousmane Sonko qui a nos yeux nous présente un programme cohérent pour le Sénégal.

  8. Pape seyma thioune

    Je suis pas apr mais je suis d’accord avec toi ci ça ne marche pas ont change mais est ce que vous avais bien étudier sonko

  9. Voila l’opposition sénégalaise
    Si on rallie le pouvoir tu es traité de tous les noms si on rallie un opposant tu es beni
    Est ce que c’est ça la démocratie?

Comments are closed.