Babacar M. Ngaraaf : « Encore une fois, c’est Aliou Sall l’accusé « 

Selon Babacar Mbaye Ngaraaf, Aliou Sall est le principal mis en cause dans l’affaire Petro-Tim, suite aux révélations de la BBC sur l’attribution des concessions de blocs de pétrole.

Témoin…

« Je ne pense pas qu’il puisse être entendu en qualité de témoin. Encore une fois, c’est lui l’accusé. Il semble que nos inquiétudes émises au début de la procédure, se confirment. L’on semble dérouler un projet tendant à blanchir Aliou Sall « , confie Babacar Mbaye Ngaraaf.

Audition…

D’après lui, il a commencé à se poser des questions depuis sa première audition à la Dic. Les questions portaient plus sur lui que sur les accusations contre Aliou Sall. « J’ai même demandé aux enquêteurs si l’enquête portait sur Aliou Sall ou sur moi « , poursuit M. Ngaraaf.

Procureur…

Poursuivant ses propos, il soutient que les enquêteurs devraient rassembler tous les éléments en leur possession, pour les envoyer au Procureur. Si c’est suffisant, le Procureur doit inculper Aliou Sall. A défaut, il transmet le dossier à un juge d’instruction pour creuser davantage.

6 COMMENTAIRES
  • Mamadou Diop

    Merde tu ne peux rien amener a tes fréres

  • Sonkolait paftef

    Ki mome koumou

  • Abdoulaye S.

    Cessez la manipulation! Aliou Sall n’a pas été convoqué mais invité à témoigner comme Sonko, Mody Niang et consorts. Abdoul Mbaye lui, il a fallu qu’il écrive une lettre pour qu’il soit entendu. On a vu la manipulation de l’Obs après son audition. C’est bien synchronisé cette connerie.
    Ce n’est pas une enquête (ni enquête préliminaire ni information judiciaire) mais un appel à témoins. En droit senegalais l’enquête est confiée à un juge d’instruction. Je défie tout le monde, la procédure d’appel à témoins n’existe pas dans le code de procédure pénale. Malheuresement dans ce pays ce qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent sont souvent des menteurs.
    Bref c’est de la mascarade. une ne mis en scène menée par les agents de la DIC.

  • Diabolique 297 Diabolique

    Sarape ndayou ces opposants
    Vous nous faites chier , wakh rek mais merde laissez la justice faire son travail, qu’est ce que vous voulez enfin de compte. Way doul

  • René Diagne

    c est pas à vous de les apprendre à faire leur boulot.votre haine de ce pouvoir vous aveugle au point que vous voulez ètre le chantre de l etique après avoir bien filtré d avec la gabégie d alors….

  • Borom Ndiarem Faye

    Babacar bingua khaméni wolouwo sa justice litakh ngafay dém di yobou preuve wala dangua beugue kouniou acusérék niou wolo teuthila san niou lathila bo wolouwoul sa justiçou rew guenal rewmi dém deuki fénén sof nguén torop deuk thi di féne di tour leundeum sénégalaiyi folén tolou

Publiez un commentaire