BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 16:30

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° cloudy-day
Annonces

Babacar Khalifa Ndiaye: « Ça fait des années que l’Equipe nationale ne progresse plus…. »

Alioune Cissé, babacar khalifa ndiaye, équipe Sénégal
Babacar Khalifa Ndiaye: « Ça fait des années que l’Equipe nationale ne progresse plus…. »

Apres  l »élimination plutôt que prévue de l’Equipe nationale du Sénégal, lors de la coupe du monde Russie 2018  et sa qualification laborieuse à la  prochaine Coupe d’Afrique des nations, un regard critique est porté sur l’évolution de la Tanière, le choix et le style de jeu Aliou Cissé et les attentes de la population pour les prochaines compétitions.  

« Si des critiques  fusent de partout notamment sur  le jeu et le système de l’Equipe nationale, il est tout à fait normal. Alioune Cissé est également dans son plein droit. Il  vient de qualifier l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations,  Cameroun  2019. Avant cela, il y avait la qualification pour la Coupe du monde en Russie », a déclaré, sur Senego, le journaliste Babacar  Khalifa Ndiaye.

Malgré ses choix et ses méthodes très controverses, le sélectionneur, Aliou Cissé, arrive à réaliser des performances, selon l’ancien directeur de la rédaction sportive du quotidien national «Le Soleil».

Mais, avec l’effectif dont il dispose, il soutient qu’il peut faire mieux que  lors de la dernière Coupe du monde 2918 et de la Coupe d’Afrique . L ’équipe éliminée en quart de finale au Gabon, et dès le premier tour, alors qu’elle avait objectivement  les capacités et les arguments  pour passer en demi finale.

« Les Sénégalais ont droit d’attendre plus et mieux de cette équipe dont ils savent de quoi elle est capable ».

Sur l’identité du jeu, le style et le management de l’équipe, le journaliste sportif explique que seul l’ancien capitaine de l’équipe nationale détienne  ses propres arguments.

Au même moment, explique -t-il, la Fédération sénégalaise de football, très satisfaite  des performances a renouvelé son  contrat.

« Le commun des  Sénégalais n’est pas satisfait. Tout le monde connait le Football et sait qu’avec cette équipe les Lions doivent  faire mieux« .

Tres septique sur les progrès de l’Equipe nationale, il explique que cela fait des années  que l’équipe ne progresse plus. « Il est difficile pour Aliou Cissé dans la mesure où il change souvent l’ossature.  Pour construire une bonne équipe nationale,  le Sénégal a besoin  de la constance ».

Annonces
Annonces

5 commentaires

  1. C est le peuple qui a choisi Aliou Cisse alors qu il n avait aucun cv alors il faut limoger toute la federation qui n a aucune credibilite..Cisse est innocent

    1. sarr dit :

      2918 soyez patient senego

  2. zal dit :

    Avec Cissé le SÉNÉGAL ne progressera pas

  3. diop dit :

    le beau jeu manque a cette equipe coupe d afrique 2018 sengo pa 2918

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *