Le président Macky Sall a du mal à trouver une réponse adéquate à la question du journaliste Babacar Fall, notamment sur la marche vers le palais et l’arrestation de Guy Marius Sagna et Cie.
Sur la question sur le recul démocratique au Sénégal, le chef de l’Etat a juste fait savoir à Babacar Fall qu’il n’y répondra pas parce qu’en ayant déjà parlé.
Il faut savoir qu’au début, le journaliste de Sud Fm, Aliou Diarra, avait interpellé Macky Sall sur la loi Ousmane Ngom qu’il avait dénoncée en tant qu’opposant. Macky Sall a fait savoir qu’une démocratie est toujours normée. Et qu’il n’a jamais vu un pays où les gens marchent sur le palais de la république.
Recadrant le chef de l’Etat, Babacar Fall l’a interpellé sur l’arrestation abusive de Guy Marius Sagna qui, selon lui, est un recul démocratique. Le journaliste lui a rappelé également que son discours lors de l’élection de 2012, appelait même à faire ce que Guy Marius Sagna et Cie ont fait.
Macky Sall avait appelé, si le président à l’époque (Abdoualaye Wade) refusait les résultats provisoires du premier tour, de marcher devant le palais et l’en déloger.
macky voulait faire le malin wt cherche.le buzz il est mechant il ne voulait donner la chance a l’opposition de faire des analistes sur son discour
Vraiment, il y a des gens qui aiment les » paroles d’oiseaux » La réponse à la question de. Babacar Fall est si simple.Macky se serait rendu au palais avec ses ouailles, on lui aurait fait la même chose que ce qui est arrivé à Guy. La haine contre votre président est si grande que vous ne vous tenez pas aux choses importantes pour le Sénégal.
Nous souhaitons un Sénégal havre de paix, où l’accès universel à l’eau, et aune électricité encore moins chère sera possible,
.où les journalistes en tant que 4e pouvoir diront la vérité aussi bien à l’opposition qu’au pouvoir au lieu de se dire contre-pouvoir et être contre le pouvoir uniquement. C’est quand même triste.la haine qui ronge certains fait pitié . le Sénégal ne mérite pas qu’on s’amuse à ses dépens pour amuser la galerie. Est-ce que ce que Babacar Fall a dit va développer le Senegal
bambish nous voulons des gouvernants qui disent la verite aux populatios et qui l’appliquent à tout point de vue le senegal ne saurait etre havre de paix et de concorde sociale avec des menteurs à sa tete la question de babacar fall est d’une importance capitale elle nous permet de nous faire une idée sur la personnalité des individus qui prennent des decisions vitales pour les millions de sénégalais
RFM matin lay deglou ndakh Babacar fall .il pose les vraies questions et assume .au moins ça reste quelques vrais journalistes au Sénégal.
Merci fall
Diadieuf Babacar Fall, journaliste vrai nga
Il a tout oublié Macky mais dieu est grand
Mo hana nitt yi seta gnou macky dina am diotou wakh wakhou guy Marius vive macky
un journaliste que j’aime bcp il est directe se qu’il fait chapeau
chapeau à babacar fall…