Babacar Ba à Sonko : « Aucun citoyen n’a le droit de mettre le pays dans un chaos indescriptible… »

« Il n’y aura pas d’élections dans ce pays ou ce sera dans un chaos indescriptible, si par des combines judiciaires le président Macky Sall veut empêcher ma candidature ». Ce sont les mots de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, qui s’est exprimé ce jeudi 6 juillet sur France 24. Ces mots du leader de Pastef ont choqué Babacar Ba. Le Forum du justiciable rappelle que dans un état de droit, aucun citoyen n’a le droit de mettre le pays dans un chaos indescriptible.

Babacar Ba appelle les acteurs politiques à la responsabilité, à la retenue et à s’abstenir de tout acte qui pourrait saper la paix sociale. Un appel a été lancé à l’État du Sénégal pour une bonne organisation de l’élection présidentielle de 2024.

Le Forum du justiciable invite par ailleurs l’État à prendre toutes les mesures nécessaires pour la bonne tenue des élections présidentielles du 25 février 2024 conformément aux lois et règlements en vigueur et d’assurer également la protection des personnes et des biens ainsi que l’intégrité du territoire.

8 COMMENTAIRES
  • Fanta ba

    Boubacar ba pas de souci le peuple a tourné le dos à se yolom guenio tu ira en prison sous peu domerame

  • Toure alioune

    LES PROBLEMES POLITIQUES SE REGLENT PAR DES ASTUCES POLITIQUES:NON PAR DES VIOLENCES. QUI VEUT CONSTRUIRE NE POURRAIT DETRUIRE.

  • baba

    Sonko est devenu un fou ,c est ca la realite ,il a besoin d un phsyco.

  • Ly

    Les 3 premiers a réagir vous représentez les cafards des caniveaux L’erreur de la nature est que vos mères vous ont mis bas même pas accouché
    Des individus comme Ba vous ne perdrez rien pour attendre

    • bill

      ce Mr ba doit se taire. il a son gâteau qui finit en 2024. c’est pas la peine de crier. car tous les patriotes savent que vous voulez à mort Sonko. Demain il va dissoudre votre organisation de merde. vous ne perdez rien pour attendre

  • Lazou

    Tu oublie que c’est le peuple qui décide et jamais au plus grand jamais il n’accéptera l’arréstation de Sonko donc ce se sera pas sonko qui méttrait le chaos au pays mais le peuple lui-même…. faut comprendre ce que sonko veut dire.

  • Raak

    Avec tout les patriotes tués blessés emprisonner blessés tabassée donc tu ignore notre détermination à vous dégager tout les workate vautours charognards vampires voleurs de la république

  • Raak

    Birou poupe va payer avant de dégager sa famille nous le préparons une grande surprise

Publiez un commentaire