Baba Tandian: « J’ai proposé à Diop Iseg de reconnaître la grossesse et d’épouser la fille »

Le président de Saint-Louis basket club, Baba Tandian, envisage une porte de sortie pour Mamadou Diop, PDG du groupe Iseg, placé sous mandat de dépôt, ce jeudi, pour les délits de « pédophilie, détournement de mineure et corruption de mineure ». Dans une intervention, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket (Fdb) dit avoir proposé une solution « simple et efficace » à son « ami » : la reconnaissance de la grossesse et le mariage avec la jeune Dieyna Baldé. Par ailleurs, il supplie la famille de retirer la plainte contre le directeur de l’Iseg.

« Nous, nous ne sommes pas des juges. On ne peut pas juger »

« Hier, jeudi, nous étions à la Cave de la Justice. J’ai longtemps parlé avec Mamadou Diop, DG de l’Iseg. Si la fille a maintenu ses accusations, cela veut dire peut-être que la fille a raison. Nous, nous ne sommes pas des juges. On ne peut pas juger. Nous étions chez lui pour trouver une solution. Nous, on a proposé à Diop Iseg la solution de reconnaître la grossesse.
Une fois cette étape franchie, il pourra s’occuper de ses affaires », a-t-il souligné, rappelant par ailleurs que la loi islamique interdit fortement le mariage pendant la grossesse.

« J’ai parlé avec Me Clédor Ciré Ly, l’avocat de Mlle Dieyna Baldé. Me Clédor Ciré Ly m’a confirmé et a accepté que si jamais Diop Iseg accepte de reconnaître la grossesse, la famille serait prête à lever sa plainte. Et même mieux, Me Clédor Ciré Ly m’a proposé de venir dans son cabinet pour rencontrer la famille. Je voulais demander à Diop s’il me permet de rencontrer la famille, mais malheureusement, il était 17 heures et il a été déjà déféré », précise le patron de l’Imprimerie Tandian.

20 COMMENTAIRES
  • Kha

    PA Yi ay bandit lan ils ont tous pareille

    • Dama Rouss

      Comment un homme sensé peut-il proposer à une fillette mineure sexuellement abusée par un adulte prédateur sexuel pervers pédophile d’épouser son bourreau ???
      Chers amis internautes, je vous rappelle que Djeyna Baldé est mineure, un article de presse révèle que DIOP Iseg l’a sexuellement abusée dès l’âge de 15 ans. Diop Iseg s’est comporté en prédateur, il a baratiné la famille de la gamine en leur faisant croire qu’il allait produire la petite. Quand il a emmené la fillette il ne l’a pas logé chez son épouse, il a fait exprès de louer un appartement pour isoler la fillette mineure et pour pouvoir abuser d’elle sexuellement ! Il a trompé cette fillette, il a abusé d’elle à maintes reprises, la fillette est tombée enceinte il l’a humiliée publiquement en niant la paternité, ce qui est une insulte gravissime car s’il nie la paternité ça veut dire qu’il est en train de dire à l’opinion publique que Djeyna Baldé avait des relations avec d’autres hommes ???
      Quelle honte ! Quelle bassesse !!! Quelle lâcheté de la part de DIOP Iseg !
      Quiconque défend un criminel devient lui-même un criminel !

    • Prince

      tu as parfaitement raison

  • Babacar Faye

    non,ils ne sont pas tous pareils.Moderez vos commentaires,il ya des Pa vertueux comme il y’en a qui sont sans scrupule.Il qui disent ‘un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon jugement.Quel indécence ?La justice c’est pour les pauvres alors.
    Baba

  • Senego

    Halaass. Daa fekeu defuka sa doom rek. Que justice soit faite

  • Malick Diallo

    cest pas trop tard nous sommes aux senegal tout peux etre arranger effectivement quil reconnait la grossese meme si cest pas lui il le fait pour honnorer la fille est mettre hor detat de nuire ces detracteurs est puis la vie continue ou est le probleme baba il faudra contunuer la mediation mes felicitations .

  • charles

    BABA,POUR UN PEDOPHILE IL FAUT LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.
    VOTRE DEMARCHE PROTEGE LES PEDOPHILES.
    UN GRAND MONSIEUR COMME VOUS DEVREZ DIRE AUTRES CHOSES POUR PROTEGER NOS ENFANTS.

  • momo

    Dans la vie il n’est pas question de négocier avec la pédophilie la viole et l’adultère

  • ass

    Kha wakh nga deugue dé, pa yi daniou beugue khalé dé. Mome bossame 20 ans la amone bimou kay ladj

  • Malick Diallo

    disons que le coup est dejas partie le monsirur quil soit en prison ou pas un jour il vas sortire quest qui pert ces la fille epuis les vraies respondsble ce sont ces parend qui devrais la prendre en charge meme des parents il sont punissables il sont fuient leur responsablitè donc il est question daranger ce problème chaun y gagne

  • djirim

    mrame yena yam seug thi seneu moromou seut yii rek di lithium lithium…..bande de vaurien et de tonton say say

  • Issa Ba

    Baban mi wér na ?
    ki eska dou dieul ay khétou sinébar ?

  • Cheikh Seck

    JE VOUS EN SUPPLIE , NE FAÎTES POINT RÉFÉRENCE À L’ISLAM QUI SELON SES PRINCIPES MONSIEUR DIOP ISEG SERAIT PUREMENT ET SIMPLEMENT DÉCAPITÉ AVEC CE PÉCHÉ CONTRAIREMENT MÊME À LA MORALE TOUR COURT

  • Diop Racine

    Khawma kha khawma yaw kou rew n ga gni samorom lagne

  • Ndoye

    Mbourou fof ko farigne.Diop ISEG=Baba Tandian,BabaTandian=Diop ISEG

  • ass

    Diop Racine, khana mome sa papa la. Kii pédophile la dé

  • AL Moukhtar Thiam

    na yone def ligueyam sans tolérance aucune

  • Adjouma

    Quand on est ami et partisan de l’accusé, on est inapte pour intervenir dans le processus judiciaire enclenché

  • Dieen Diop

    Si Mr Diop na pas enceintè la femme il peux pas reconnaitre l enfant c est la femme Qui doit dire la vèritè
    EL cheikhou DIENE Italy

  • charles

    IL FAUT FAIRE ATTENTION A LUI.

Publiez un commentaire