PUBLICITÉ

B. Diop à Macky Sall: “Bou Guy Marius Sagna Niaké bakanam ci casso bi…” (Senego Tv)

Le secrétaire général des Forces démocratiques sénégalaises (Fds), prend part ce vendredi, à la marche du Collectif citoyen Noo Lank. Une occasion pour le Dr Babacar Diop de tirer à boulets rouges sur le Président de la République, Macky Sall.

Le professeur en philosophie n’a jamais varié dans sa position. A peine libéré de prison, Babacar Diop renoue avec le combat pour la libération de son camarade, Guy Marius Sagna avec qui, dit-il, il partage le même combat.

Syndrome Omar Blondin Diop

Depuis quelques jours, le leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) alerte sur le “syndrome Omar Blondin Diop“. L’étudiant sénégalais qui avait été tué le 11 mai 1973 dans la prison à Gorée. “Nous craignons le même scénario pour Guy Marius Sagna. C’est pourquoi nous disons que Guy Marius Sagna n’a pas été sacrifié ni par des parents ni par le peuple ni par ses proches“, a-t-il notamment déclaré ajoutant que Macky Sall sera responsable de tout ce qui pourrait arrivé au secrétaire administratif du Frapp France dégage.

Si Guy Marius meurt en prison…

Dr Babacar Diop se veut clair. Selon lui, si Guy Marius Sagna meurt en prison, “Macky Sall n’aura pas la possibilité de sortir du Palais de la République“. Le patron des Fds a demandé la libération sans condition de leur camarade.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 588
Annonces

(11) commentaires

  • Mm Joop

    Eh! Doul waay vous nous en merdez khaanaa yéén aa kooy raaye cii kassobii doomou khaajii yii nguén doon gros cons

    • Ousmane Senghor

      ce type est un vrai con tu étais en prison tu est mort tu fallait mourir pour voir qui est perdant sauvage

  • Bathie

    Prions pour que rien ne lui arrive en prison. Les sénégalais pour qui Guy se bat, ne lui rendent pas la monnaie de sa pièce. S’il lui arrive quelque, c’est sa famille qui sera perdant. Je suis pour la légalité, je suis pour la justice, je suis pour la démocratie et la liberté, et je n’ai jamais accepté la politique française d’Afrique. Mais, je ne suis pas le Sénégal je suis moi-même. Que Dieu protège ce vif défenseur des intérêts communs, que Dieu te protège Guy.

  • Borom Ndiarem Faye

    yén gnikoy wakh yénako yéné mou dé thi kasobi banguén mena am lolén wakh mé na ay mbokou guiy niane mou bania dé thi kassobi ci no soufa déwé ay mbokamay niak rék dou moudiou féne sénégalais lamigne wi mo reuy wayé bou déssoul loudoul kay niou dé mou déllou keurem tok ?sofngua torop té mena wakh lo guemoul

  • Pape Diouf

    Personne n’a forcé Guy d aller au Palais il l a fait sciemment donc s s il meurt en prison c est sa famille qui va perdre.

  • Abdourahmane Bo

    notre pays est foutu avec ses soi disants politiciens

  • Cheikh Amidou Toure

    Guy Sagna a tout fait pour aller en prison. Tout le monde le sait .Mais il ne s attendait pas à rester aussi longtemps en prison. Malheureusement il a affaire à des gens comme lui. Il ne faut pas lui souhaiter la mort. C’est sa famille qui va perdre et non les politiciens qui sont tous des caméléons

  • Cheickh Diagne

    Ce Guy a attaqué le palais. Tout le monde l’a vu. Heureusement qu’il n’a trouvé plus con que lui. Ce professeur de marche de la rue publique, Dr Diop doit contenir sa haine, respecter le peuple. Le Président de la république n’est pas son égale.

  • Gangstapolitics

    Guy Marius Sagna n’est pas en prison parce qu’il est catholique.
    arrêtez d’attiser et semer les graines d’une guerre civilo-religieuse….
    #Liban #India # Wuyghour

  • Sentinelle En Veilleuse

    Si vus pensez avoir le monopole de la violence populiste vous vous trompez lourdement ! Si vous pensez qu on va vous laisser remettre en cause notre choix porté sur Maky Sall pour diriger ce pays vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Nous pouvons mobiliser plus que vous et nous savons mettre en route une violence inouïe vis à vis de vous ! Pour le moment Les Forces de sécurité veilleront à ce que l’ordre public ne soit point pertubés ! MAIS SACHEZ QUE LII MOULENE DIARAAL DIAAL NANIOU LOU KEU EUPP !!!! VOS AGISSEMENTS PEUVENT FACILEMENT MENER A UNE GUERRE CIVILE ET VOS NOUS AUREZ EN FACE DE VOUS !!!! RESPECTONS LA LOI ET NOS BRAVES FORCES DE SECURITE ! IL Y VA DE L INTERET DE TOUT LE MONDE

  • Aissa Kone

    Nous avons la chance de vivire dans unpays avec séparations des pouvoirs ; la juste est indépendante et si la justice juge qu’il doit rester en prison alors il restera en prison , mais ne venaient pas dire que c’est Injuste et que c’est Macky Sall qui choisi ce n’est pas vrai