Azerbaïdjan: Accord de paix avec l’Arménie finalisé

Le ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, Jeyhun Bayramov, a confirmé que les discussions concernant le texte de l’accord de paix avec l’Arménie ont été conclues. Ces déclarations ont été faites lors du 12e Forum mondial à Bakou.
Bayramov a précisé que la négociation de deux articles restait en suspens, mais que l’Arménie avait finalement accepté les propositions de l’Azerbaïdjan à leur sujet. Cela a permis de finaliser le texte de l’accord.
Le ministre a souligné que l’un des objectifs est désormais la suppression des articles contraires à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Azerbaïdjan dans les lois arméniennes, y compris leur constitution.
Bayramov a insisté sur l’importance de modifier la constitution arménienne, jugeant cette étape cruciale pour l’établissement de la paix.
Le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise a également mentionné que le groupe de Minsk de l’OSCE devrait être dissous. Ce développement a été rapporté par le site Anadoulu, traduit du turc par Tuncay Çakmak.