Publicité

Azerbaïdjan: Accord de paix avec l'Arménie finalisé

Le ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, Jeyhun Bayramov, a confirmé que les discussions concernant le texte de l’accord de paix avec l’Arménie ont été conclues. Ces déclarations ont été faites lors du 12e Forum mondial à Bakou.

Bayramov a précisé que la négociation de deux articles restait en suspens, mais que l’Arménie avait finalement accepté les propositions de l’Azerbaïdjan à leur sujet. Cela a permis de finaliser le texte de l’accord.

Publicité

Le ministre a souligné que l’un des objectifs est désormais la suppression des articles contraires à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Azerbaïdjan dans les lois arméniennes, y compris leur constitution.

Bayramov a insisté sur l’importance de modifier la constitution arménienne, jugeant cette étape cruciale pour l’établissement de la paix.

Publicité

Le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise a également mentionné que le groupe de Minsk de l’OSCE devrait être dissous. Ce développement a été rapporté par le site Anadoulu, traduit du turc par Tuncay Çakmak.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire