Aymérou Gningue lutte contre le sommeil à l’Assemblée…

Le président du groupe parlementaire Bby veut changer les comportements de certains députés. Aymérou Gningue, qui a présidé mardi le séminaire de ladite coalition, veut lutter contre le sommeil à l’Assemblée nationale.

Les députés de Bby sont en conclave pour trois jours. Avec comme entre autres, objectifs, la construction d’une aspiration de groupe et une culture commune, la compréhension et la défense de la vision et les réalisations du président de la République.

Dans son discours introductif, le président du groupe, Aymérou Gingue, veut, entre autres, changer ces comportements fossilisés à l’Hémicycle.  Et le sommeil des députés, tant décrié, lors de la 12e Législature, occupe une bonne place.

« Nous dormons, mais Dieu lui ne dort jamais. Mais chaque chose en  son temps. Que l’on ait, une fois à l’Assemblée, une attention requise pour suivre les débats. Maintenant, celui qui veut dormir, qu’il le fasse ailleurs.  Parce que nous sommes bien surveillés; nous somme le soufre-douleur de l’opposition… », a-t-il averti. 

« J’ose espérer que ce sera la bonne pour cette 13e Législature.  A l’instar de la devise du Sénégal, une et indivisible,  Bby restera aussi une et indivisible », a conclu le président du groupe parlementaire Bby.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire