Publicité

Ayib Daffé: "Nous ne serons pas arrêtés, et Sonko participera à l’élection présidentielle..."

« Nous allons récupérer la fiche de parrainage le plus tôt…« , a prévenu le mandataire de Sonko suite à la réintégration du maire de Ziguinchor sur les listes électorales par le juge Sabassy Faye. Ayib Daffé, invité de « Midi Keng » sur Pressafrik ce vendredi, n’a pas raté les membres du parti au pouvoir, l’APR, qu’il accuse d’avoir « manipulé les rouages de l’État pour servir leurs propres intérêts« .

Ayib Daffé qui craint « une défaite imminente face à la popularité grandissante de Sonko« , estime que « l’État a instrumentalisé ses agents pour contrecarrer la candidature de Sonko« . Il regrette ainsi des « manœuvres politiques déloyales« .

Publicité

« Il est nécessaire de respecter les procédures judiciaires en cours… Nous travaillons, en étroite collaboration avec nos avocats, pour obtenir rapidement les fiches de parrainage nécessaires à la candidature de Sonko… La décision du juge doit être exécutée malgré les obstacles dressés par certains agents de l’État… Nous ne serons pas arrêtés, et Sonko participera à l’élection présidentielle. Seul le Conseil constitutionnel aura le dernier mot sur sa candidature« , a-t-il soutenu sur la question des démarches « légales » à suivre pour récupérer leurs fiches à la DGE.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Keba

    Avec ces souteneurs du régime qui polluent ce site, ça prouve simplement comment on est foncièrement malhonnêtes dans ce pays et seulement mus par les intérêts matériels


  2. Ziggi

    Avec toutes les conneries et bêtises que vs avez faites à des familles sénégalaises:brûler leurs maisons, des stations, auchans, saccages à n’en plus finir, incendies, qque soit votre nombre, n’imaginez pas qu’on va vs laisser diriger ce pays. Du jamais vu. Le mérite ne vs revient pas. Vs êtes entrain de saliver. Mais jamais vous au pouvoir. Mais si ce sera injuste, ce sera une injustice qui sauvera notre pays de malfrats et de parasites. Ah non !


  3. Macky raik

    Macky n’écoute pas t’on entourage tous ces répondeurs automatiques qui insultent Sonko parle pour leur intérêt mais pas pour toi il n’est pas trop tard Pour reculer Sonko va participer a ces élections ce qui sest passé a ziguinchor Montre que ta plus le contrôle les gens te laisse petit a petit Vous ne pouvez pas sauver tout lz monde Negocie qvec Sonko et fais des elections transparente et inclusive Sinon tu aura un grand surprise en 2024 inchala moi je te soutient jusqu’à la fin du monde mais pense a toi en premier


  4. Ndoye

    Moh degueul ce Baba ak wakhi dof yi. Soyez respectueux envers les sénégalais. Quand les juges que vous avez pu corrompre donnent des jugements en votre faveur c’est la justice et l’état de droit. Quand c le contraire c’est les pires espèces selon-vous


  5. Baba

    Quelle procedure,les senegalais de bonne ont compris le jeu de ce juge dans la mesure qu il vous envoye le verdict 2 jours avant a Travers Vos phones.tout le monde sait que le juge est un pastefien pur et dur. Les pastefiens sont des comediens,des gamins .


Laisser un commentaire