Axe Sindia, un accident fait 4 morts: Un militaire parmi les victimes

Drame à Mbour où un accident spectaculaire a fait quatre morts sur l’axe Sindia – Diass, dans la nuit du dimanche vers 4 h 30.
Le chauffeur d’un véhicule Peugeot, roulant à vive allure, a heurté le terre-plein et a perdu le contrôle de sa voiture avant de finir sa course sur un camion stationné hors de la chaussée, selon une source de Seneweb proche de l’enquête. Les quatre amis à bord du véhicule sont tous décédés sur place, en dépit de la prompte intervention des sapeurs-pompiers et des gendarmes.
Après le constat effectué par la brigade de proximité de Diass, sous la direction du commandant Sarr, les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Mbour.
Il ressort des témoignages recueillis que les quatre victimes sont domiciliées dans la commune de Diamniadio. Il s’agit du militaire O. Guèye, A. O. Ba, M. Mendy et L. Diallo. Ils étaient en week-end sur la Petite Côte.
Seneweb
Il faut mettre fin à cette pagaille sur les routes du Sénégal. Les nouvelles autorités doivent prendre leur courage en main et prendre à bras le corps ce problème vital. Les syndicats des transporteurs doivent arrêter leur cycle de forfaitures tendant à mieux en avant le droit à gagner de l’argent en lieu et place du respect du code de la route et avec un parc automobile répondant aux exigences de confort et de sécurité. Rien qu’a voir des véhicules 404, 504, 605, mini cars gueuleu gueuleu assurer le transport public interurbain, cela fait frémir. Pendant ce temps l’ère des 4×4, 8×8 et d’autres bolides faut son temps, renforçant une sortie d’oubli sur ce secteur certes vital mais qui bat de l’aile et qui compte parmi les priorités sur les changements systémiques Primus et attendus avec impatience.
En attendant, des sénégalais meurent, se blessent gravement sans qu’aucune mesure naît été prise pour une prise en charge.
Laissons ces questions de réédition des comptes entre les mains de la justice qui y travaille et faisons face avec engagement et sincérité à ces priorités dans tous les secteurs de la vie.
ŔIP!
Les terre-pleins sur cet axe de route sont mal installés, par endroits seule une voiture peut passer.
Et ceux sont les endroits choisis par la police et la gendarmerie comme postes de contrôle.
L’axe Diamniadio Mbour est étroit, rempli d’effacement de surfaces, manque de balisages et de lumière.
Les maires que cet axe traverse ne font rien pour régler le stationnement sauvage des camions qui viennent du Mali.
Si ces camions ne sont pas directement impliqués dans ces accidents ils le sont à cause de la façon dont ils stationnent aux abords des bas-côtés des routes.
A quand la fin de ce massacre dû à l’incompétence du ministre du transport, de celui des infrastructures routières et des maires qui refusent de créer des garages de stationnement pour camions.
Trop d’accident mortel. Faut faire qq chose au bout du compte ça suffit tous ces morts pour rien svp. Un peu d’ordre et surtout contrôler les permis qui circulent.Que des faux en circulation. Y’a du taff les gars
Paix à leurs âmes que le bon dieu les accueillent au paradis céleste