Axe Linguère-Matam : Un accident fait 6 morts et 10 blessés à Waounde Kissourou

La route a encore tué. Un accident d’une rare violence est survenu hier, à hauteur de Waounde Kissourou, un village situé à 90 km de Linguère. Un minicar de transport en commun de marque Toyota Hiassi, immatriculé MT-0064-A, en partance de Ourossogui pour rallier Dakar, a fait plusieurs tonneaux après l’éclatement d’un pneu arrière.

Le chauffeur qui roulait à vive allure, a perdu le contrôle du volant. Selon les sapeurs-pompiers, premiers sur les lieux, certains corps étaient propulsés à une dizaine de mètres du véhicule. Le bilan est lourd : six morts dont une femme et une dizaine de blessés.

La victime Fatoumata Sarr, qui vit en France, était venue présenter ses condoléances suite au décès d’une de ses sœurs. Parmi les cinq autres victimes, y figurent de jeunes étudiants qui se rendaient à Dakar pour raison d’études.

Les corps sans vie sont à la morgue de l’hôpital Maguette Lô, où les blessés reçoivent des soins intensifs. Certains blessés dont le chauffeur titulaire Samba Ndao sont ensuite évacués d’urgence vers le centre de référence de Louga.

Le second chauffeur qui conduisait le véhicule au moment de l’accident a pris la clé des champs et aurait emporté des portables. Les gendarmes ont entamé des recherches afin de mettre la main sur ce chauffeur inconscient.

(Avec Soleil)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire