Avortement médicalisé au Sénégal : « Ma beug sama réw » prend le contre-pied de Jamra…

« Les femmes victimes de viol et d’inceste ne bénéficient d’aucun soutien financier ou moral« , souligne Awa Thiam. Une réponse de la présidente de « Ma beug sama réw » à l’Ong Jamra et ses alliés qui ont porté la réplique aux organisations féministes qui manœuvrent pour la légalisation de l’avortement au Sénégal.
Droit de « disposer de leur corps »…
« Certaines croupissent parfois en prison pour infanticide. Nous sommes dans un pays laïc où on ne peut obliger une femme victime de viol suivi de grossesse à garder un enfant dont elle ne veut pas. Elles ont le droit de disposer de leur corps, beaucoup de jeunes filles ont vu leur vie basculer à cause d une grossesse non désirée. Donc oui à l avortement médicalisé. Mame Mactar (…) vous ne pouvez pas comprendre ce que ressentent ces femmes, surtout quand c’est suivi d’une grossesse« , souligne Awa Thiam.
Invite…
Avant de poursuivre : « Si vous me parlez de l’islam, je vous répondrai par cette question : Que dit l’islam du violeur ? Est-ce la charia qui est appliquée au Sénégal ? Et le jour où vous militerez pour la castration des violeurs, alors là vous aurez le droit de demander à ces femmes de garder cette grossesse même si vous n’en avez pas le droit. Jamra, je vous rappelle que les femmes de mœurs légères n’ont de problèmes de grossesses non désirées ou d’ avortements, elles savent comment s’en sortir. Encore une fois, oui à l’avortement médicalisé« .
« Ces femmes ont le droit de disposer de leur corps. Et vous n’avez pas le droit d’imposer à une mineure et une femme de garder une grossesse conçue lors d’un viol. En plus, aucun d’entre vous ne va prendre en charge la grossesse, ni l’enfant« , selon Awa Thiam.
Pour mémoire…
« Les protocoles brandis par les féministes sénégalaises, en total déphasage avec les croyances culturelles et religieuses de l’écrasante majorité des croyants de ce pays, ne seront jamais appliqués, dans ce pays béni où reposent Cheikh Oumar Foutiyou, Bamba, Maodo, Baye Niasse et Baye Laye, etc« , dénonçait, pour sa part, l’Ong islamique JAMRA.
On pourrait quand même l’autoriser dans certains cas comme la pédophilie (surtout un père qui a engrossé sa propre fille), le viol ou encore risque de malformation avérée du fœtus. Dans tous les cas un avis médical et une commission créée à cet effet devra se prononcer là-dessus
en matière d’avortement médicaliser chaque pays ses propres réalités sociaux culturel et religieuse donc un débat s’impose
Blablabla….. Ce qui me derange c’est que si on cherche un peu, on verra que vos salaires sont payés par des ONG étrangers. Chaque fois c’est la même histoire.
Vous ne défendez rien pour l’amour de votre pays ou pour des valeurs mais toujours pour l’argent qu’on vous donne
On pourrait en dire autant de Jamra. sa waaye et d toutes ces associations islamo-machins
Je te laisse chercher pour jamais et si tu trouves je suis là
Si les drames sont aussi fréquents ‘ en l’occurnece des nouveau-nés jetés dans les fosses ,dans les poubelles ou les tas d’ordures, ou encore des femmes ou des jeunes filles qui se suicident, c’est à cause de ces lois absurdes qui interdisent et pénalisent l’avortement. Les femmes sont toujours les victimes et la posture que prennent les hommes est un affront, une insulte faite aux femmes, car leurs grossesses n’arrivent pas seules,il y a bien un lascar quelque part, officiel ou ôfficieux, quelqu’un qui se défausse. Qui fuit ses responsabilités. Alors, que dit votre coran là dessus…?
Sénégal approche de plus en plus les chrétiens pure même
non à l’avortement.
Et , elle était où cette organisation quand une fille de vingt ans s’est dite victime de viol ?
That s the question! Elle était où? Des vendues de satanistes
Beuss bougnouko fi autourisé dinguéne guiss jiguéne fowé bopame beu enceinte yakkouko. On peut l’autoriser uniquement pour ces femmes victimes de viols suivi de grossesse mais sougnouko généralisé rek réew mi geuneu yakkou
non a l’avortement jamais si quelqu’un viol ma fille je sais comment je vais défendre ma fille laisser la civilisation européenne à leur place les femmes noirs sont viole partout en moyen Orient au magribens même en Europe on maltraités les femmes africaine vous étiez ou
wa jamra si bopam nio soff
Oui il faut l autoriser et le médicaliser pour les victimes de viol !
Vas te faire foutre
L’Allemand yow ya vulgaire. Lou fi diar saaga ? Certains Negres sont idiots. Dame bi lou mou wakh dafa leer. Quid des violeurs ? Pourquoi on ne leur applique pas le droit islamique .? Taamou femmes yi rek. Niaak courage.
Ibou va avorter ! Toi le non negre. Moi je ne suis pas Allemand. Je suis sénégalais et casamancais Tigui . Complexé de salon
Tes filles allemandes souniou beugee avorter( même sans viol ) tu n’auras pas droit à la parole. (Et c’est bien ainsi, ndakh moomo leen)..
Alors ne fais pas chier . Parler pour parler rek.