Auto­suffisance alimentaire – Macky Sall : « Nous avons trouvé là, le modèle qu’il nous fallait… »

« Nous avons les moyens de l’atteindre…« , a assuré le Président Macky Sall. Le chef de l’Etat demeure convaincu que le Sénégal peut être autosuffisant sur le plan alimentaire. Il s’exprimait lors de l’inauguration du Domaine agricole communautaire de Keur Momar Sarr, samedi dernier.

Une agriculture sénégalaise « plus moderne…« 

Le Président Macky Sall estime que notre pays a les prérequis et surtout, a trouvé le modèle qu’il nous fallait pour enfin moderniser notre agriculture. La crise sanitaire et ses conséquences ont fini de convaincre sur la nécessité d’être autonome sur tous les plans, remarque « Le Quotidien ». A cet effet, le chef de l’Etat dit souhaiter une agriculture sénégalaise « plus moderne, plus diversifiée, plus productive pour assurer notre souveraineté alimentaire. Car, nous ne pouvons plus continuer à importer nos denrées de première nécessité. Le Sénégal a les prérequis pour atteindre cette souveraineté« .

« Nous avons la terre…« 

Et c’est dans cette logique qu’il faut comprendre l’inauguration du Domaine agricole communautaire de Keur Momar Sarr : « Il ’y a aucun doute que nous avons les moyens d’atteindre cet objectif. Nous avons la terre et nous avons l’eau, les ressources humaines et la volonté politique. Car, nous avons trouvé là, le modèle qu’il nous fallait pour enfin moderniser notre agriculture« .

L’or vert, source de revenus…

« L’agriculture version Dac est un filon qui conduit à l’or vert, une source de revenus, de richesse et de prospérité pour qui veut se former, travailler et persévérer dans l’effort… C’est fondamental. Nous ne pouvons pas consentir des investissements aussi importants pour les laisser dépérir« , demande-t-il aux acteurs concernés de s’approprier ces outils comme des parties intégrantes de votre patrimoine.

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    La preuve que ça marche pas, on est incapable de s’auto fournir en moutons pour la Tabaski. Alors le reste…pipo, pipo…

  • Sine Diouf

    Malheureusement, ce n’est pas Pape Malick NDOUR qui va le faire. Ce gars ne sait même pas ce qu’est un DAC. Dommage !!!

  • Yakar bou tass

    Daye doul rekkk comme d’habitude. Tout ce que cet homme sait faire c’est mentir.

  • Aliounne ND.

    La preuve des mensonges.. ton peuple meure de faim au nord du pays… ou tu n es même pas au courant. Voir les rapports des ong et des nations unies.

Publiez un commentaire