Autonomisation des femmes : Suivez le discours de la première dame Marie Khone Faye en Chine (Vidéo)
La première dame Marie Khone Faye a porté le plaidoyer, en Chine ce jeudi 05 septembre, pour l’autonomisation des femmes.
Lors du FOCAC2024 et sur invitation de Mme Peng Liyuan, Première Dame du Sénégal, à la conférence dédiée à l’éducation des filles et à l’autonomisation des femmes, elle a fait part de sa conviction.
Selon Marie Khone Faye, l’Education constitue un puissant levier de lutte contre les inégalités, un facteur d’éveil, d’émancipation et d’autonomisation. Elle invite, à cet effet à des actions concrètes.
Vidéo :
Machallah
Un fossé entre elle et la sortante
C’est un très bon discours sur un sujet aussi brûlant que l’autonomisation des femmes. Mme la première dame montre qu’elle connait très bien les réalités du monde rural et a su proposer un éventail d’activités à entreprendre pour des solutions heureuses. Que des actes concrets puissent consacrer la mise en oeuvre rapide des actions identifiées pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et de leur statut pour en faire de véritables actrices du développement qu’elles portent depuis déjà des décennies. On en parle trop pour ne pas dire tous les jours sans que la lutte contre la pauvreté devienne effective. Certes, beaucoup d’efforts ont été faits mais il reste encore à faire.
Engagez-vous pleinement dans ce créneau. Je vous y encourage.