PUBLICITÉ

Auteur de 249 buts : Messi à deux unités du record de but en Liga

Le FC Barcelone, leader invaincu en Liga, doit gagner face à Eibar pour ne pas perdre gros lors du Clasico au Bernabeu, la semaine prochaine. Ce match pourrait permettre à Messi qui a fêté ses 10 ans à la tête du Barça d’égaler voire battre le record de but en Liga détenu par le basque Telmo Zarra
La Puce s’apprête à égaler le record de buts en Liga détenu par Telmo Zarra. Avec 249 réalisations, soit à deux petites unités du Basque Telmo Zarra (251 buts), l’Argentin veut continuer à faire marcher la machine à buts. Une machine revisitée mais pas fondamentalement changée. Avec six buts en sept matches, Messi est en retard par rapport à Cristiano Ronaldo (13 buts) et Neymar (7 buts), mais il carbure toujours. Sa bonne forme, conditionne toujous Barça. Marquer samedi face à Eibar sera important pour lui. Si la panne sèche arrive, il lui faudra réaliser le match de l’improbable à Bernabeu et dépasser Zarra dans l’enceinte même du Real Madrid, cela aurait un sacré sens. « Les joueurs ne parlent pas de records, ils sont simplement concentrés sur le match de demain », a pour sa part prévenu Luis Enrique. L’entraîneur catalan, qui retrouve un groupe au grand complet, n’a pas précisé qui jouera ou non, hormis Pedro assuré d’être titulaire en attaque.
Match de samedi ou non, Messi a certainement ce record dans un coin de sa tête. Car le capitaine de l’Albicelste a également fêté ses dix ans chez les professionnels cette semaine. Le 16 novembre 2004, Frank Rijkaard, lançait le jeune prodige de la Masia en première division lors de la rencontre face à l’Espanyol Barcelone. Assurément, la rencontre face à Eibar, aura une saveur particulière pour lui. C’est une véritable révolution qui a eu lieu dans le football moderne. Une révolution déjà vieille dix ans. Le Camp Nou saura évidemment rendre hommage à ce petit Argentin, devenu une légende vivante du club, en l’espace d’une seule décennie. Dix ans déjà ans, que le temps passe vite…

Auteur But
Annonces

Un commentaire

Indiaye85

tu n es pas normale

Publier un commentaire