PUBLICITÉ

Australie : Plus d’un milliard d’animaux morts dans les feux…

D’après une nouvelle étude menée par un chercheur de l’université de Sydney, 1,25 milliard d’animaux sont morts dans les incendies.

Les flammes continuent de dévorer les forêts australiennes. 24 personnes sont décédées et 2000 ont perdu leur maison. Le bilan des animaux morts dans la catastrophe avait d’abord été estimé à 500 millions. Il vient d’être réévalué à 1,25 milliard de mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens et chauve-souris, tués directement par les incendies, mais aussi par les fumées toxiques, le manque de nourriture ou la destruction de leur habitat. 800 millions d’entre eux sont morts rien que dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

La première estimation ne tenait pas compte des insectes, chauve-souris et batraciens, a expliqué Chris Dickman, professeur à l’université de Sydney.

Illustration du changement climatique

Interrogé par une radio américaine, le chercheur a estimé qu’il n’y a rien de comparable à la dévastation en cours sur une zone si étendue et si rapidement. C’est monstrueux en termes de géographie et de nombre d’animaux affectés.

Il a également fait part de son inquiétude quant à la pérennité de la faune australienne, déjà menacée, mais aussi au-delà du pays.

Source : France 24

 

Animaux Australie
whatsapp 231
Annonces

Publier un commentaire