Australie-Covid-19 : Des produits expédiés en Chine alors que la pandémie frappe Sydney

Des approvisionnements en vrac d’articles médicaux essentiels ont été expédiés de Sydney en Chine à la demande d’un géant de l’immobilier soutenu par Pékin alors que la pandémie de coronavirus s’installe en Australie. Le Groenland Group, qui gère les développements immobiliers à travers le monde avec le soutien du gouvernement chinois, a dit aux employés de son bureau de Sydney d’arrêter leur travail normal en janvier.

Au lieu de cela, ils ont été chargés de se procurer des masques faciaux, des désinfectants pour les mains, des thermomètres et d’autres articles médicaux, de les stocker dans leur bureau et de les expédier en Chine. 

Un dénonciateur a déclaré au Sydney Morning Herald que l’exercice était un effort mondial et s’est poursuivi jusqu’à fin février.

Le Greenland Group a déclaré aux médias chinois en Australie que l’entreprise avait collecté trois (3) millions de masques de protection, 700 000 combinaisons de protection contre les matières dangereuses et 500 000 paires de gants médicaux au cours de l’effort mondial.

 

On ne sait pas combien de ces produits provenaient d’Australie

Le Groenland Group a confirmé les expéditions de Sydney vers la Chine dans une déclaration à Daily Mail Australia, affirmant qu’il « se sentait obligé d’aider à atténuer la propagation du virus, qui avait provoqué une pénurie de fournitures médicales essentielles en Chine  ». 

Les fournitures ont été «expédiées en Chine, qui était à l’époque l’épicentre de l’épidémie», indique le communiqué. 

À ce titre, le Groenland Group a lancé une campagne de fournitures médicales et fourni des services d’hébergement au personnel médical de première ligne en Chine via le groupe hôtelier de la société.

« Le Groenland Australie a soutenu l’initiative du Groenland Group en organisant l’envoi de fournitures médicales en Chine. Encore une fois, il convient de noter que cette réponse proactive s’est produite fin janvier et début février, à un moment où la propagation mondiale du virus et tous les efforts de riposte étaient concentrés sur la Chine ».  

Les photos montrent des palettes d’articles médicaux stockés dans des boîtes estampillées par l’entreprise dans les bureaux de Sydney au Groenland et dans divers aéroports. 

Sherwood Lou, directeur général de Greenland Australia, a partagé des photos des fournitures le 13 février.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire