Publicité

Audits : Chez Mbaye Ndiaye, 51 marchés  passés  par entente directe

L’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye offre 3,2 milliards F Cfa  par entente directe. C’est ce qu’ont révélé les rapports d’audits publiés par l’Autorité de régulation des marchés (Armp).

A en croire les auditeurs, il y a entre autres, 51 marchés qui ont été passés  par entente directe pour un montage global de 3,975 milliards F Cfa.

Publicité

«Les contrats ne contiennent pas de clause d’acceptation formelle par le fournisseur de se soumettre à un contrôle de prix et/ou inclusion dans le contrat d’une clause de contrôle des prix», indiquent les auditeurs.

Ils s’étonnent  également  par la découverte des marchés relatifs à la fourniture de tuyaux et accessoires pour un montant de 185 millions.

Publicité

Dans sa réponse, rapporte L’Obs, le ministre Mbaye Ndiaye a convoqué l’urgence des dépenses pour motiver les ententes directes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire