PUBLICITÉ
mamadou lamine diallo - Audition de Me Wade : "Pourquoi pas!", dixit Mamadou Lamine Diallo

Audition de Me Wade : « Pourquoi pas! », dixit Mamadou Lamine Diallo

Mamadou Lamine Diallo du mouvement « Tekki » était l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission « Jury Du Dimanche ». L’une des personnes interrogés dans le reportage de la BBC intitulé « Sénégal : scandale à 10 milliards de dollars ».

Il est revenu sur la genèse du problème depuis l’élection du président de la République Macky Sall en 2012. « Le 16 juin 2012, Macky Sall signe deux décrets où il donne le bloc de Saint-Louis et de Kayar à Petrotim« , révèle-t-il.

Alors que pour lui, « c’est illégal. Parce que Petro Tim n’a pas les capacités financières ni techniques pour faire le job. Ensuite, ce qui est le plus grave, c’est que pour justifier ça, Aly Ngouille Ndiaye dans son rapport de présentation, invente la société Petroasia pour dire que Petrotim n’a peut être pas les capacités mais Petroasia, qui est la société-mère est un groupe d’investisseurs puissants ayant les capacités techniques et financières et une expérience avérée, et ça c’est radicalement faux. Petroasia est créé le 6 mars 2012 après Petrotim créé le 19 janvier 2012. »

Donc, selon Mamadou Lamine Diallo, « les preuves, ce sont les décrets illégaux signés par le président Macky Sall. Tout part de là. Alors que Macky Sall qui arrive sur la base d’une gouvernance sobre et vertueuse, devait mettre un terme à la convention. »

La responsabilité du président, Me Abdoulaye Wade, étant engagée dans la signature de ce contrat, certaines personnes veulent qu’il soit entendu par le procureur. Et pour Mamadou Lamine Diallo, « pourquoi pas. Je pense qu’il peut dire dans quelles conditions, il a signé la convention avec Petrotim ? Qu’est-ce qu’on lui a présenté comme dossier ? Je suis sérieux. Je n’ai pas de problème avec ça, je peux même lui poser la question. »

 

Affaire Petrotim Bbc
Annonces

Un commentaire

Diabolique 297 Diabolique

Pape Diallo vraiment il est temps de fermer ton gros cul, amoulo diome amoulo fayda, la haine est
Une maladie alors va te soigner
Aigri bou bone bi

Publier un commentaire