Audition de Diouf Sarr et Mansour Faye à l’Assemblée : Ndiambé Diop recadre la députée « haineuse » Aïda Mbodji

La requête formulée par Aïda Mbodji cache une réelle intention de diversion de sa part vis-à-vis des Sénégalais, autrement plus préoccupés par la riposte contre la pandémie du Coronavirus. C’est l’analyse faite par le coordonnateur des cadres républicains de Yoff, Ndiambé Diop, approché par Senego.

Dans une des livraisons de la presse écrite, il a été récemment mentionné que « Aïda Mbodji s’etrangle de nervosité contre certains aspects liés au plan de riposte contre le Covid-19 ». Mais pour Ndiambé Diop, la parlementaire s’étrangle plutôt de nervosité contre le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, qui la dérange.

Et selon le coordonnateur des cadres républicains de Yoff « elle devra encore prendre son mal en patience, et savoir que l’heure des comptes rendus sonnera ». Encore que « le ministre reste un partisan de la reddition des comptes et de la transparence, pour s’être engagé très tôt dans cette voie » a-t-il témoigné.

A la place de la raison, l’ex maire de Bambey aura servi une haine viscérale contre le ministre Diouf Sarr qui, selon ses partisans, n’a de tort que d’avoir fait appliquer la loi. Pour rappel, Ndiambé Diop a fait la genèse d’un passé récent lorsque la députée Aïda Mbodji perdait son mandat de maire de la commune de Bambey.

Elle était à l’époque sous le coup de la loi contre le cumul de fonctions, sous le magistère d’Abdoulaye Diouf Sarr, ministre des Collectivités Territoriales d’alors.

C’est pourquoi au regard de ses agitations, les cadres républicains de Yoff ont rappelé à la parlementaire que l’heure n’est pas à la politique politicienne, mais à la riposte et à l’engagement communautaire contre la pandémie du Covid-19.

Tout compte fait, Ndiambé Diop se désole du fait que face à l’urgence que représente la lutte contre le Coronavirus, Aïda Mbdoji trouve la triste occasion de chercher du buzz et une renaissance politique.

12 COMMENTAIRES
  • Thieuylii

    Pendant que les sénégalais luttent contre la pandémie du COVID-19, d’autres en profitent pour devenir des milliardaires tout en montrant leur incompétence totale en termes de stratégie de riposte !

  • Thieuylii

    J’espère que l’Equipe de SENEGO ira à l’Asemblée pour entendre pire ?

  • Moussa Gueye

    AIDA MBODJ A VRAIMENT RAISON UNE FEMME BRAVE ET VERIDIQUE

    • libasse thiaw laye

      tout sauf véridique au contraire elle é animé par la haine….mais neuk na nopalou ndakh les sénégalais khamnagne que nii le ministre de la santé liguéy katt leu na bayi diambour bii mo geune…hiissss

  • libasse thiaw laye

    bravo mr ndiamé Diop ce politicienne haineuse doit se taire savoir aussi notre ministre de la santé et de l’action sociale é occupé ndakh le peuple dafko yépp

  • djibril djiré

    Le parlement contrôle le gouvernement. Où est le problème pour qu’on s’offusque d’être convoqué devant les représentants du peuple ?
    Il faut être démocrate et aller s’expliquer sur la gestion de la pandémie.

  • libasse thiaw laye

    mme Corona mbothe La bave du crapaud ne pourra jamais atteindre la belle robe de la blanche colombe. Je ne peux m’empêcher de rappeler ce dicton à certains. Très limités d’ailleurs, ces personnes lamentablement impopulaires et en manques de lucidité se versent dans la manipulation, la trahison et le mensonge pour souiller l’honorabilité d’un citoyen hors paire. Sont ils devenus fous à force de transgresser des interdits de la morale et des normes sociales tout court?
    Nous ne nous laissons pas distraire par ces aigris et ces envieux.
    Nous savons la chance que nous avons d’être des hommes de valeur.
    Aux detracteurs, qu’ils aillent se regarder dans une glass, et d’interroger leurs consciences.. ils ne merite que le mepris. Le moment de leurs apporter la réplique sonnera bientôt. Les politiciens sans repére n’ont pas la parole

  • babs

    En tout cas Assemblée national sénégalais yi gno ko mom lep Lou leroul sounou bopp dagnou ko fa wara wakhtané ablaye d s liguey n’a wala ligueyou lolou dou gnou ko thi tathiou ndakh mo takh gnou tek ko fa rewmi mom sour n’a gnou lennn srx kene beugue toul guiss wa benno bokk bakaar ndakh ni nguene niou saguané SENE. Thiouné Sene niak meune ak Sene niakk patriotisme ak deung bi nguene djiteul thi s’en gouvernent mo indi problème yi thi senegal et les sénégalais vont souffrir parce que vous êtes incompétent, rew tapalé dou ko defar rew dioup ak ligueye mokoy defar je vous remercie

  • Aboubacar Balde

    Cette vieille maman doit aller se reposer et laisser la place aux c’est mieux pour elle et le pays

  • Jerry

    En démocratie, le député a le droit de demander l’audition d’un ministre. Pourquoi en faire un problème ?

  • Ehas

    wakhofi dara aida mbodj è dan c droit. c le minimum pour un etat normal.

  • Djadja

    Wadji môme est-ce que nite là, comment peut-on refuser une audition des ministères concernés

Publiez un commentaire