Audit social: Pour la réduction du chômage et une croissance …

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable. Tel est l’objectif  l’Institut International de l’audit social (IAS) et Bordeaux Management qui se sont retrouvés dans le cadre de l’apport de l’audit social et de la RSE. 

Il a été aussi l’occasion de faire une table ronde pour statuer sur les enjeux concernant l’emploi, de réfléchir sur le chômage des jeunes et voir comment favoriser le travail décent à travers les entreprises, pour un développement durable.

Selon El Hadji Malick Fall directeur de Bussiness Scool et Jacques Igalens, président de (IAS), il s’agit de voir comment utiliser ses outilles dans la perspective de l’objectif durable. C’est à dire, faire en sorte qu’ils soient utiles aux entreprises et à l’économie du Sénégal, un pays où le chômage est très poussé. Il est de la responsabilité de l’Etat du Sénégal, des chefs d’entreprises et d’autres parties prenantes de faire en sorte que la croissance dont on parle soit inclusive.

C’est à dire, de permettre aux jeunes de trouver un emploi pour pouvoir vivre correctement, pour assurer la paix dans le pays.

D’après toujours El Hadji Malick, aujourd’hui, des gens parlent de l’inadaptation de la formation et de l’emploi. Une question que les autorités ont du mal à résoudre. « On ne s’interroge pas en amont de ce que les curriculums doivent être. L’économie évolue vite, il y a un écart et la responsabilité des écoles est interpellée »,dit-il.

9 COMMENTAIRES
  • fanta

    Le gouvernement de Macky Sall fait de ce problème une priorité !
    Tout va vers l’amélioration

  • aida

    Le développement et l’économie connait une net amélioration depuis que Macky Sall est notre président

  • diarra

    J’ai confiance au travail que Macky Sall prodigue pour le développement du Sénégal. Tout ce qui concerne le travail, les jeunes et le quotidien des sééngalais et sénégalaises est en vrai progression !

  • amy

    li woutek macky ak yenen president yi moy lou mou wakh defko.

  • fatima

    bi fi Macky néké wa tey. guiss negn nou mou yoré sunu rewmi

  • Alioune-origiinal Ndiaye

    Macky avait un programme comme diminué le taux de chômage au Sénégal avec 100.000 emplois par an depuis 2012 la situation devient plus catastrophe xam na damay moudié gagnou rek

  • baba

    Bayi ba election diote diaratouko ken mounatougnou nakh na dem dagno sonou

  • Mousseul

    Trop de bla-bla !Si les crédits ne suivent pas,le projet sera vite jeté aux oubliettes.A l’approche de l’élection présidentielle, çà fait beaucoup de mousse ! Et au final,rien de concret ! Pfff !

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Developpement economique avec ce tocard de president??? .Avez-vous lu les rapports du FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE sur le cas du Senegal?.Tous les signaux sont au rouge le pays dans le gouffre economique. Votre ministre Amadou ba l’a reconnu au dernier moment.Votre gouvernement corrompu n’est Presque plus en mesure de maintenir son train de vie.

Publiez un commentaire