Audio : Un Sénégalais atteint par le coronavirus parle…

Un Sénégalais atteint par le coronavirus parle aux Sénégalais. Et alerte sur la gravité de la pandémie au Sénégal qui a  atteint dimanche la barre des 67 cas positifs. Notre patient,  niché, dans un des quatre centres d’accueil  dédiés du Sénégal, revient, sur Rfm, sur les péripéties d’une contamination, d’un virus qui divague, partout et nulle part. 

Le corona, la grippe et le palu

Le patient atteint par le coronavirus est revenu,  entre autres, sur les symptômes de cette redoutable maladie qui affole l’humanité.  Des symptômes, dit-il, assimilables à ceux du paludisme voire de la grippe.

Maux de tête, forte fièvre, fatigue générale, démangeaisons, alourdissement des pieds, toux fréquente, voilà entre autres symptômes liés au coronavirus, avance-t-il.

Stigmatiser les étrangers fait désordre

De retour au Sénégal, le malade atteint par corona dit ignorer la localité où il a contracté le virus. A l’étranger ?  Ou au Sénégal ? Il n’en sait pas trop. Par contre, tout ce qu’il sait, c’est qu’il a été contaminé par un homme et pas plus.

Toutes choses qui lui font dire que le fait de stigmatiser aujourd’hui les étrangers fait désordre. « Et personne n’est à l’abri, nous sommes tous de potentiels transmetteurs du virus, avertit-il.

Respecter les mesures édictées…

Aussi encourage-t-il les Sénégalais à respecter, avec discipline, les mesures édictées par les autorités. « N’évoquez plus de grippe ou de palu si on sent quelque chose. Et vite il faut prendre contact avec le personnel de la santé », conseille le patient.

Dans son centre d’accueil, il reconnait être bien traité par le personnel médical. « Mais il n’y a pas de médicament spécifique pour ça. Nous mangeons en qualité et en quantité à notre faim. »

Ecoutez :

7 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Souleymane Konaté

    Mame comment ce témoignage peut il démentir les cas dit guéri ?

  • Mame

    En gros ce témoignage viens démentir les « cas guéris » puisqu’il n’y a pas de traitement…..

  • Révolution Man

    Vous êtes idiots. Le système immunitaire fait son boulot et permet à ces patients de guérir
    Donc il est bel et bien possible de guérir.
    Le coronavirus n’est pas une maladie incurable

  • charles

    LE SENEGAL EST UN NID D’IGNORANTS.
    LES ANTI-CORPS.
    UNE PROTECTION NATURELLE EXISTE CHEZ CHAQUE PERSONNE.

  • ousmane

    Pas de médicament mais notre organisme contient des défenseurs naturels qui peuvent neutraliser le virus raison pour laquelle on peut guérir parfois sans remède ni vaccin.

  • Khady

    FRANCHEMENT L’IMPOLITESSE DES GENS ME SIDÈRE LEGUI ELLE N’A PAS LE DROIT DE DONNER SON OPINION? VOUS AVEZ BESOIN D’ÊTRE MAL POLIS YAR AK TEGUINE LOUMOULA KHANIOUL DOULAKO MEY THIPIRI

  • Baba deme

    Quels sont les mesures contre les têtues qui pensent que au nom de quel sirigne ils n’aurons rien? il faut que la justice fassent son travail ils doivent être punis sévèrement pour mise en danger public de vie d’autrui trop! c est trop!

Publiez un commentaire