Audio – Pétrole et Gaz: Les contradictions du président Macky Sall sur « le débat pollué » – écoutez!
Dans sa chronique de ce mercredi 07 novembre 2018, Pape Alé Niang revient sur la sortie du président Macky Sall, notamment sur ce débat pollué du pétrole et du gaz.
Lors du denier référendum, le chef de l’Etat s’exprimant sur la nécessité du référendum, avait prôné la cohérence et la gestion des affaires publiques.
« …Il s’agit ainsi de créer un environnement propice au développement de notre pays et au Bien- Etre des populations. Ils s’agit de donner à nos institutions un nouveau visage marqué par l’équilibre, la transparence, la stabilité et le souci permanent de faire de chaque sénégalais un citoyen confiant et apte à participer à la gestion des affaires publiques d’où qu’il puisse se trouver. Oui aux droits des populations sur le patrimoine foncier et les ressources naturelles. Les richesses du Sénégal appartiennent à tous les Sénégalais. Le projet de révision de constitution consacre ce droit afin que personne quelle que soit sa position ne puisse plus s’accaparer le bien commun… », disait-il!
Wadiste gua pape alé bougnou sonal wakhoffi khére inchallah Macky bé yalla téw wathiél sa khôl nagou ndiogual
Il a fait un très beau discours !
C’est normal d’avoir des petites contradictions, il est président et a beaucoup de stresse et de choses a gerer..
Aucunes contradictions ! Vive Macky Sall
Il faut soutenir notre président et arreter de chercher les problèmes
Lachez Sonko, voici virage à 360° en live. Avec les nouvelles technologies PLUS RIEN ne se perd.
Bougane
Macky marche tout droit vers la chute et Bougane sera son successeur ,
Pape Alé vraiment tu te fous de nous, les budgets de toutes directions ou agence sont logés à leurs ministères de tutelle.
La CENA est un organisme gouvernemental qui peut avoir rang de direction ou autre ses agents peuvent bien bénéficier d’une couverture maladie, en quoi celà constitue un problème. Maintenant reste à voir si la CENA dispose d’ACP (agent comptable particulier) parce que tous les établissements publics à autonomie financière en dispose poir ordonner des dépenses.
En tant que journaliste quand tu dois faire des chroniques renseignes toi sur tous les sujets de ta chronique mais là apparament tu es en train de douter si c’est permis aux agents de la CENA d’être couverts médicalement.
Dire qu on partage nos ressources .n importe comment c est verser dans la denaturalusation des faits.informons nous mieux avant de critiquer.,en inserant ce point relatif aux ressources naturelles le president savait bien ce qu il faisait et pourtant les pourfendeurs du referendum sont les mêmes qui critiquent aujourdhui.ils ne sont d accord avec rien et boycottent toute invitation au dialogue.mais que voulons nous ai juste?le president est dans l action c est lui qui est èlu il faut qu il travaille.la marche du senegal ne s arrétte pas parce qu il y a des joutes à venir.quand méme
je vous appuit sur ce point fatima car même le président du mouvement geum sa boop l’avait écrit une lettre de proposition trés intéressant et ce Mr est trés intélligent avec plein alors il ne faut pas être méchant mon cher président ouvre la lettre et jette un coup d’oeuil.Cé un conseil.
Aller à l’ intérieur du pays
QUI mome amul bén ham ham si pétrole bi ludul sathe rek moy méthiém mieux vaut de lire les proposition faites pour pouvoir établir quelques choses car on sait bien que tu na rien dans le crane.
Les senegalais sont plus intelligents que ces soi disants politiciens ou journalistes.le reveil sera brutal pour eux.
Pape Zoé n’est pas crédible a nous yeux, c’est un opposant enragé, c’est pourquoi on s’en fout de ses chroniques
Bien dit il a montré la bonne voie aux sénégalais ET SURTOUT LA JEUNESSE
C’est pourquoi Bougane a alerté la population.Les sénégalais ne sont pas bêtes ils ont trouvé que maintenant on peut aller sans la politique politicienne et cela est l’unique combat de Gueum sa Boop
Rien est claire Bougane nous la signalé
es-tu vraiment aveugle pour toutes les améliorations que Macky a faites au cours des cinq dernières années pour le secteur de l’énergie? Vous rendez-vous compte que vous payez moins pour l’électricité que sous Wade ?
Ignorants…
nioun kom kom rek mo niou njorr. mo takh niou tann Macky
Njabotou PAN, Sorri lenn Sénégal !
Projets yi Macky def niou ngi guiss ay nieurigneum. Negn ko diokh benen mandat mou agali lii mou dor.
Niounn Senegalais yi, wakh deug niou ngi sant Yalla ci bouniou amé Macky
nous continuons à croire au travail de notre président
Merci Macky
Ce président est le président qui a émergé de notre pays avec l’aide de petrole et de gaz
Aujourd’hui les sénégalais sont fatigués …. L’économie est en baise , le niveau de recouvrement est flou et insignifiant .
Bougane vous l’a bien dit et le journal français n’a pas tord de dire que les travaux de Macky amène le sénégal vers la faillite . Bougane a au moins vous avez le dire avec des chiffres clairs et bien illustrés .
Gueumal sa Bopp rék ….
Bien dit Pape Alé
Tu viens de rejoindre Bougane sur sa sortie d’avant hier parlant avec le président Macky sall sur la situation du pays mais aussi sur le déroulement de nos ressources qu’on partage n’importe comment
Macky a la meilleur vision economique
Macky nous a longtemps trompé … Depuis des années Macky nous narguent avec des faux contrats . Vraiment Bougane Gueye avait raison de dire dans lettre qu’il lui avait adressé que tout es flou sur le Pétrol . Vraiment c’est de la corruption au sénégal. Macky demain fera jour .
dé niou sokhla ak beugg debat bouy dieumeulé rewmi kanam, wayé opposition bi niom saga rek.