Audio : Les diplômés sans emploi, sur Facebook, répondent à Macky Sall

Le Président Macky Sall s’est plaint, ce week-end, sans citer de noms, de voir ses propos commentés, à l’emporte-pièce, sur les réseaux sociaux. Et le coordonnateur des diplômés sans emploi, Yves Nzalé , sur rfm, s’attribuant cette « attaque en règle », répond au chef de l’Etat. 

La plainte de Macky…

Le président de la République n’a pas été tendre avec ces personnes tapies sur les réseaux sociaux et qui critiquent négativement, à tout-va, ses propos.

… Et la plainte des chômeurs

Yves Nzalé, diplômé en droit public option internationale, saisissant la balle au bond, dit sourire à ces propos du Président Sall. Pour le coordonnateur des diplômés sans emploi, le peuple souverain lui a délégué son pouvoir.

Donc, poursuit-il, c’est tout à fait normal qu’il soit interpellé par les Sénégalais sur la marche du pays. Et c’est également dans l’ordre normal des choses,  que ces jeunes, faute d’occupation, boivent du thé, à longueur de journée.

Les chômeurs et les promesses du chef de l’Etat

Lest membres de la Coordination des diplômés sans emploi, avec ses 6 mille membres, étaient en sit-in, ce mardi, devant le ministère de la Fonction publique. Pour dénoncer, disent-ils, un recrutement politique et et clientéliste.

Yves Nzalé et ses camarades attendent toujours les promesse du chef de l’Etat d’octroyer 1 million d’emplois et la tenue du conseil présidentiel sur l’emploi.

D’après les chiffres 2017 de l’agence de la statistique, le taux de chômage des titulaires d’un Bac+2 était supérieur à 27%.

Ecoutez :

11 COMMENTAIRES
  • Alou Ndayefd

    Les gens aiment critiquer sans raison ça leur donne de la valeur

  • FatoumATTA

    Le président fait bien de ne pas tolerer ces ingrats

  • Haidara

    Ils n’ont vraiment rien d’autre a faire

  • ibu

    Fatoumata toi.je pense amga palto ak place tu es de L’APR

    • Moustapha

      Le pays mérite une politique d’emploi sincère bassée sur le mérite et non pas le clientèlisme et le népotisme

  • LE VECTEUR

    Sénégal Mack mola guena kham ni dokhoule
    Je suis écoeuré de voir des gens avec un niveau
    d’études très élevé sur les rues pour simplement
    réclamer un droit. Le Droit au travail descent!

  • Ngouda

    C’est un combat noble et républicain la question de l’accès aux emplois pour les diplômés

  • Malick Diallo

    cher jeunnesse cest domage lafrique est male parte depuis 1960 ont nasfait lechec dans le domain de lemplois sa vas contunuer pour toujour vous chercheur demploie vous etes tomber dans des moment

  • Malick Diallo

    cher jeunnesse cest domage lafrique est male parte depuis 1960 ont nasfait lechec dans le domain de lemplois sa vas contunuer pour toujour vous chercheur demploie vous etes tomber dans des moment

  • Malick Diallo

    voila pour les diplomè sans travaille sa prouve lafrique ne bouge pas est il ne bougeras pas ont nas fait echec depuis le depart ces pas macky sall qui vas vous donner du travaille le travaille cest pour les fils a papa lèchec du pays elle est cuisante epuis tous le monde peux etre musuciens ni griot

  • Mamadou Diédhiou

    Campagne électorale 2012, Macky Sall avait promis 100mille emplois/an. Beaucoup de sénégalais ont cru. Campagne électorale 2019, Macky Sall promet de nouveau 1million d’emplois pour 2019-2024. Il y a encore des sénégalais pour y croire malgré la première promesse loin d’être tenue.  »Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient » Abdoulaye Wade dixit. D’ailleurs avec quelle économie va-t-on créer autant d’emploi? Quand Macky Sall promet des emplois c’est juste pour être réélu, l’État créée les conditions de créations d’emplois en attirant les investissements.

Publiez un commentaire