Audio: Lancement officiel du collectif « Auchan Reste » pour s’opposer à « Auchan Dégage »

Le mouvement Auchan Reste vient d’être officialisé à la mairie Sicap Baobaob, ce samedi 12 Août 2018.

Les membres de ce nouveau collectif informe qu’ils organiseront beaucoup de manifestations pour montrer au Sénégalais l’importance d’Auchan.

Leur président en dit plus sur ce nouveau collectif.

Écoutez!

 

6 COMMENTAIRES
  • Cici

    C’est mieux de rester patriotes tout ces gens qui disent Auchan reste il sans foute complément de notre petit commerce mais l’Afrique va se développer si nos petits commerces sont riches mais si tout le monde veut Auchan reste ce sont eux qui vont prendre leur bénéfice et il vont l’investir dans leur pays réveille vous c’est mieux

  • NDAR NDARBI

    Salut AUCHAN RESTE et nous continuons le combat depuis quand on peut dire aux gens aller rencontrer la mort financière quand nous voyons des gens vendre à des prix normaux pourquoi acheter autre d’ailleurs ceux qui le font sont contre l’islam économisez ne gaspiller pas soyer généreux donner aux pauvres vive AUCHAN

  • tougnoum+gueulem

    Moi je ne sais pas c’est un choix a faire entre Toubab yi ou les peulhs fouta . C la triste réalité regarder autour de vous . Nous sommes un peuple bizarre qui laisse tout a l’étranger et ne faisons que consommer . Nos dirigeants qui ont grandi dans cette situation ne pendent pas a changer la mentalité des jeunes ; ils pensent politique et agissent politique plus folklore.
    Ple

  • sidy

    Walahi si Auchan reste c’est une autre forme de colonisation qui consiste encore à piller nos maigres revenus . Primo nos commerçants importateurs et distributeurs en gros et détaillants vont disparaître dans la mesure oú AUCHAN est à la fois exportatrice par l’intermédiaire de de Auchan France qui confie son transport à un autre français Groupe Boloré. A l’arrivée les formalités douanières sont confiées encore au service transit de Groupe Bollore . Le transport du container au Groupe Bolore et en fin la distribution à Auchan SENEGAL . Ainsi les sénégalais sont exclus d’office de la chaîne sauf les 2 gondoliers , 3 caissières sénégalais qui sont dans le supermarché . En plus de ce système verouillé il y’a le dumping sur les produits nationaux c’est à dire ils vendent en dessous des réels prix de ces produits locaux et la differences ils le appliquent sur les produits importés . En plus de cela la plus part des produits qu’ils importent sont subventionnés par leur gouvernement c’est à dire les conserves, les produits laitiers . A ce rythme quand est ce lAfrique sera émergeant . On le sera jamais . Notre gouvernement et les sénégalais doivent avoir le courage de les combattre .

  • Sidy

    Comme vous sélectionnez les commentaires mieux vaut fermer le forum.

  • Mbemba Sidibé

    Voilà une bande d’inconscients aux âmes d’esclaves.

Publiez un commentaire