Audio – GCP: Les vérités de Binta Diallo, Abdoulaye Cissé et Mamadou Mouhamed Ndiaye sur Macky Sall et la dette….

Dans leur rond up de l’actualité politique de ce jeudi 20 décembre 2018, le trio Mamadou Mouhamed Ndiaye,Abdoulaye Cissé et Adjiratou Bnta Diallo est revenu largement sur la réunion du Groupe consultatif de Paris.

Une rencontre à laquelle le président Macky Sall, Hafez Ghanem, Vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Amadou Ba, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et d’autres hautes personnalités ont assisté et qui avait pour objectif l’octroi d’une masse d’argent, en guise de ette, du Sénégal pour financer la phase 2 du Plan Sénégal émergent.

Le problème pour le trio est ce bamboula noté auprès des autorités qui ont manifesté leur engouement après l’octroi de plus de sept mille milliards de F Cfa, comme si c’était un don. Pour eux, à l’heure ou nous sommes, avec les difficultés que rencontrent les populations, ils ne devraient pas agir ainsi. La dette n’a jamais enrichi aucune nation africaine.

17 commentaires

  1. adja

    Cette dame elle z été toujours comme ça elle se croit au dessus de tous et elle est nul souvent elle intervient dans des choses quelle ne metrise pas je ne sais comment elle a fait pour être recrutée comme journaliste Sénégal rek mo neck on dirait qu’elle est toujours mecontante.

  2. mad

    Pourquoi en Afrique on accepte pas les critiques. Pourtant les critiques font avancer une personne. Soyez démocrates SVP.
    Laissez les personnes s’exprimer comme bon leur semble.

  3. Anonyme

    Ceux qui prennent les pirogues sont irresponsables. Les enfants dignes sont là à étudier et à travailler.

  4. Camus

    senegal mo nekh. on peut raconter n importe quoi à la radio sans que personne ne vous dise stop. vous sortez des balivernes,des inepties et il n ya personne pour vous dire que vous ne maitrisez pas votre sujet. xalass.

  5. Vous profitez de vos privilèges des plateaux de médias pour parler de choses que vous ne vous ne guère. Il s’agit d’engagements de financements de projets structurants au bénéfice du Sénégal, voyez les impacts sur le moyen terme. Un peuple n’a pas besoin que pain. Le pays a besoin d’être construit c’est cela qui apporte les emplois et autres biens. Stp dissertez humblement de sujets que vous que vous maîtrisez bcp de nos concitoyens vous écoutent
    #LdrYeesal

  6. Sénégal mo neex rek…vraiment gnak dianga danger ci rew des gens incultes qui profitent de privilèges des plateaux des Médias pour discuter de choses qu’ilsmaîtrisent pas Ndeyssane. Délén wakh ci li nguén kham ak lilén woor. Nit day mandou
    #LdrYeesal

  7. Roger milla ? alias ken bugul?

    Voilà qui est réfléchis

    Khell moye DEme fou fass meunoul dawe

    Ils sont tellement obnubilés par la bamboula qu’ils pensent que c’est de l’aumône ou une charité hahahahha thiey le clan du ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique, hmmmm lolz

    Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes? avec son Président Ousmane Sonko #2019

Comments are closed.