Audio – Espagne : une Sénégalaise égorgée par son mari, comment Maguette Mbengue a été…

Une Sénégalaise du nom de Maguette Mbengue, 25 ans, a été tuée par son mari, hier, mardi 25 septembre, à Bilbao, en Espagne, dans leur appartement sis à 25th Street Olerias Atlas. Il a commis le crime sous les yeux de leurs deux enfants.

Dans l’émission « Waref », une voisine de la dame revient sur les faits!

47 COMMENTAIRES
  • degue nexoul

    Je prie pour le repos de cette brave dame. Je condamne fermement cette barbarie. Mais je me pose des questions au vu du nombre eleve de meurtre sur les senegalaises de l’exterieur.
    Je pense que les senegalaises sont perdues entre tradition, religion, et modernite (parite, emancipation…). On convient que la femme n’est la propriete absolue de son mari, mais elle lui doit respect et devouement. Parfois un homme se decarcace soit dans les etudes, soit en prenant les lothios au peril de sa vie, galere en Europe et cree une vie stable. Il epouse une fille et l’amene en Occident et cette derniere lui cree des problemes. Je trouve que la plupart des senegalaises sont ingrates et materialistes et savent bien cacher leur jeu. Une fois en Europe, elles verseent dans le m’as-tu-vu et veulent avoir les memes bien que les autres ont accumule lenetement en 15 ans 20 ans. Pour y arriver, elles manquent a leur devoir en prenant 2 ou 3 boulots (quitter 5h du matin et rentrer a 23h) tout en voulant que le mari paie toutes les charges. Ces materialiste sont pretes a lacher a leur mari pour de l’argent. Ce sont souvent les badolas que tu as sorties du taudis de leurs parents et aidees a reussir qui cherchent a te detruire avec des plaintes ou mensonges a la police, en abusant de la surprotection de la femme en Occident.

    L’autre aspect est que bcp de modou-modous epousent des filles sans les connaites. Dans les annees 90, ils voyaient une fille sur une video de mariage et l’epusaient. Maintenent c’est sur facebook ou whatsapp qu’ils draguent des inconnues.

    En conclusion voici mes recommendations:
    1. N’epousez jamais une fille qui aime un aute mec. Car, elle sera toujours dispo pour le rencontrer, meme apres 20 ans de mariage. Recemmennt j’ai lu sur la age facebook de SDSK un senegalais qui voulais touer ses 3 enfant et se suicider car son epouser aux apparances de saintes echangeait des SMS torrides avec son ex-copian et plannifiait de le renconter en France. Elle liui avait fait croire etre vierge, alos que les SMS montrent qu’elle frictotter avec son ex-copain avant le mariage.
    2. N’epousez jamais une fille que vous n’aimez pas. Car les filles d’aujourd’hui sont tellement complexes que seul l’amour peut vous sauver. Alors, evitez les marriages sur recommendations (cousines ou voisines) ou rencontre sur reseaux sociaux.
    3. N’epousez jamais une fille que vous ne connaissez pas assez. Faites des verifications sur elle, menez votre propre enquete, meme s’il faut prendre un detectif prive, faites-le, car mariage dou thiaxaan et il faut bien choisir la mere de vos enfants.

    Pour les modou-modous et expatries:
    1. Si vous voyez une toubab qui vous aime (elles sont sinceres en amour contrairement aux senegalaises qui vous mentent pour sortir du bled) qui ne boit pas et ne fume pas, epousez la sans hesiter. Vous ne touverez pas mieux. Sey rek la niouy def.
    2. Si vous voyez une senegalaises qui a ses propres papiers et qui n’est pas une badola arriviste qui a debarque en Occient par chance ou apres avoir trompe run toubab, vous pouvez la marier.
    3. N’amenez jamais une bledarde en Occident quelque soit le bon comportement qu’elle vous montre.

  • amina

    Paix a son ame

  • Mamadou Gueye

    C’EST ça

  • moussadiouf

    ndaysan

  • BREF

    Merci bcp Degue Nexoul li nga fi wakh leep degue le diadieuf

  • Fatou faye Diagne

    Paix à son ame

  • Mbaye Gueye

    Paix à son âme

  • Samaane

    Paix à son âme Deug Nekhoul lingual rekk mo âme nous les jeunes qui vivons en occident on a un grand problem pour trouver la bonne personne. Nos parents nous demandent de marier des Sénégalaises mais elle sont toutes matérialistes, et une fois ici elles changent , si tu les laisses au pays elles se font des petit amis . Alors la plupart des jeunes expatriés surtout les intellectuels se marient à des blanches. Elles sont sincère tè dounioula yobou tchi Mara .

  • Monsieur

    Kifatou Yalla nako Yalla tabbal aldjana,…mais Yaw sokhnasi langa beug parité ?yakheuga ligadon wakh lepou.

  • Sam le pirate

    ? Personnellement je suis solidaire avec le mari même sans le connaître et aussi ignorant totalement le motif de son geste désespéré et extrêmement répréhensible.Des senegalaises tordues ayant ruinée la vie de leur mari et bienfaiteur en Europe avec une ingratitude et malhonnêteté hors normes,j’en sais tellement trop… Que Dieu assiste cet homme dans cette douloureuse épreuve de son destin,Amen ! ?

  • ndiaye+papa+oumar

    Tu as raison mon frere

  • La Femme indépendante

    Arrêter avec vos commentaires limités les toubabs sont plus matérialistes que les femmes Sénégalaises. Tu penses que si tu n’as rien soi tu as la puissance jeune ou une fortune la toubab comme tu dis doula meusda seuyal. Pourquoi quand tu es avec une toubab ou une Sénégalaise née ou Fatou Fatou qui a déjà ses papiers et qui est travailleuse tu ne lui fais pas subir la souffrance que tu fasses subir à la femme Sénégalaise que tu appelles badola. Ha d’accord parce-que cette dernière tu l’as fait sortir de la pauvreté du badolatisme donc tu peux voir même tu dois la traiter comme une merde. Dans ce cas cette badola ne va pas te traiter comme n roi… Mes chers frères ne limiter vos commentaires encore une fois les toubabs sont plus matérialistes que les femmes noires vous êtes très limités.

  • mere de famille

    ?????? Yalnagnou yalla moussel si cheytan ak gor you sokhor yalna yalla leral yonyi te natal kholyi. Yalla Sam ndiabotam bimou bayi guinaw tek len si yonou siratal moustakhim.

  • RÉPONSE À DEUGUEU NEKHOUL

    A celui qui s’est choisi le pseudonyme « DEUGUEU NEKHOUL », ton argumentaire s’est lamentablement effondré dans la boue lorsque :
    -1- tu t’es permis de recommander d’épouser UNE TOUBAB, arguant que gnou « seuy rèk lagnouy dèf » !!! Il fallait rajouter « tant qu’elles ne rencontrent pas un autre homme qu’elles ont envie de goûter sexuellement !!! Wakhofi dara ! Une musulmane même avec des défauts est INCOMPARABLE à une toubab ! 90% des TOUBABS ne croient pas en Dieu !!! Ce sont des athées ou des agnostiques ou des errants spirituellement non-stabilisés ! Or il est formellement INTERDIT au musulman d’épouser des femmes qui ne sont pas parmi les 3 religions monothéistes (islam, judaïsme, christianisme de Jésus aleyhi salam).
    Un musulman ne peut pas épouser une femme athée !
    Un musulman ne peut épouser une femme bouddhiste !
    Un musulman ne peut pas épouser une femme agnostique !!!
    Je le redis : l’écrasante majorité des toubab sont des athées ou agnostiques, bref des mécréantes !
    La chaussure d’une sénégalaise bandit colobane qui travaille de 6h à 23h est mille fois meilleure pour toi qu’une femme toubab PLEINE DE SOBBÈH, femme toubab qui ne lave pas ses parties génitales avec de l’eau après avoir uriné ou déféqué ! Femme toubab qui ne fait pas de SANGOU-SÈTT après avoir eu des rapports sexuels ! Femme toubab qui est capable de t’abandonner sans préavis si elle rencontre un autre homme qu’elle veut goûter sexuellement !!! Femme toubab qui va t’obliger à laver la vaisselle FORCE ! Femme toubab qui va t’obliger à laver les carreaux à tour de rôle avec elle !
    Damani les Sénégalaises il y a certes des « cas-soss » mais Sénégalaises dioulites dougnou moromou bènneu toubab la wakh !
    Soufèkkè tu veux une femme et tu ne veux pas assumer la totalité des dépenses comme t’oblige le droit musulman c’est donc TOI QUI DOIT ÊTRE BLÂMÉ, pas ta femme ! La femme même si elle a des milliards c’est pour elle et elle seule, les dépçc’est à l’homme de les assumer !
    So bouguè toubab nak DÈMAL, les femmes toubab te fourniront directement les scènes qui vont te faire retourner sagement chez la sénégalaise !

  • Mamita

    Mais deug nehoul yaw eska niit nga on parle d’une humaine et tu es la à faire le procés des femmes c grave esk yaw am nga hol esk ya une raison pour tuer même un inconnue sskatouma la mére de ses enfants c’est grave cette haine que vous avez envers les femmes

  • Ami

    Article nulle et commentaires nulles aussi. C est vraiment triste qu’on pense comme ça (celui qui a écrit l article et ceux qui commentent) très triste, je pense qu il faut effacer ça. Triste pour notre pays et les mentalités.

  • Yiomin

    Ceux qui critiquent les femmes toubab, je dis que si tu as la chance d’épouser une bien éduquée elle est prête à tout pour toi. Elle sont sincères seulement nos sénégalais veulent dés le début qu’elle ressemble à nos mamans alors qu’elle n’a pas la même éducation, pas la même culture ect. Au lieu de lui faire comprendre tes coutumes pour qu’elle comprenne qu’elle ait le temps de l’assimiler. Mais non car le sénégalais est pressé. La toubab mo guene gaw toubb. Kou dioudou woul tii islam no beuggué mou djouli so ko diangal loul kon mbokk bayi len di nguagnieu djiguéne yi toubab. Sa ma bokk sénégalais bi reyy diabarr am deff na lo ham né ayy dom mam loor na len mom di na teuddi kasso. Ayy domam gnié nen nio len di yorr. Lou ko diarr. Tu ne peux plus te maîtriser éloigne toi de la violence. Ce crime tu l’auras dans ta conscience toute ta vie et tes enfants risquent d’être perturbés car ayant assisté à la scène.

  • Nawe

    DEGUE NEXOUL
    espece d’idiot

  • Adama

    Yalnagnou yalla doli soutoura
    Yalnako yalla yereume ya rabbi
    Tout sauf raye si tu ne pas tenir tu divorce tout sauf tue’ que dieu nous en garde

  • Daouda Pouye

    Paix a son ame

  • ALASSANE DIEYE

    Sì.dièguène.yì.là.dangorèw

  • Jah

    @Deug Nekhoul je te confirme . Même les filles célibataires ici la plupart ne cherchent pas les hommes sénégalais ;Elles vont avec les toubabs , les arabes et parfois même les congolais . J en connais une qui a préféré aller vivre avec un congolais et maintenant qu elle a un problème avec lui et qu elle risque d être jetée dehors , elle tente un retour vers

  • Seydina Omar Niang

    Paix à son âme

  • Fatou

    Si vous soutenez cet assassinat c’est parce que c’est pas votre fille ,sœur,cousine…
    Le Sénégalais ne respecte que les femmes de son sang.Pour lui les autres sont des esclaves.La femme de la diaspora ne dépend plus de sont mari . C’est pas sa décision mais celle du mari.Avant même de commencer à travailler ,elle souffre car n’a même pas de quoi payer un appel téléphonique à ses parents.Ngay muñ nak.Alors qui a changé ???
    Quand tu commences à travailler , c’est là que commence ton calvaire.L’homme ne supporte pas que tu gagnes presque ce qu’il gagne ou plus que lui et en ce moment il veut que tu lui versé ton salaire alors que tu as galérer un bon moment.Tu obéis , alors ds ce cas tu n’as pas droit de faire ce que tu veux avec ton argent.Meme pour soutenir tes parents ,il y’a des hommes qui s’opposent.Ils sont trop égoïstes. Les femmes souffrent et tolèrent bcp de choses qu’on accepteriez au Sénégal. L’homme devient méchant envers sa femme.
    Vous parlez de toubab ,jajaja ceux qui l’ont fait sont là .Dootuñu ko defati.Je ne generalise pas . Parce qu’il y’a toujours des hommes sentimentaux ,mais c’est à voir ds les 10% dé.

  • fallaye

    « …femme toubab t’oblige à laver vaisselle FORCE ».Copain,réé ba tass…

  • Fabienne

    Une femme sénégalaise ou toubib qui généralisé il y a des femmes toubab qui respect leur mari le trompe pas s occupe des enfants partage les tâche ménagère mais aussi avec L argent qu’elle gagne paye autant que les hommes et pour quel raison devrait-elle faire seul en plus toute les tâches ménagère lui juste travail et mettre les pieds sous la table la femme commence la journée avec les enfants tôt le matin travail rentre s occupé de la maison des enfants ménage et fini à quel heure la journée si son homme ne L aide pas la mécréante elle se lave autant et son coeur n’est pas sale tu peux prier et critiquer déjà la tu deviens mécréante mais la religion te dit respecte ton prochain et dit tu ne jugera pas toi la bonne personne

  • SHARON

    Vous racontez n’importe quoi.
    Les hommes en Europe ou autre continent font vivre à leurs épouses le pire.
    Les femmes bossent sur pour subvenir à leurs besoin.
    Arrêtez de juger et vu vos commentaires ça se voit que vous ne connaissez pas les réalités des vies conjugales des émigrés.Donc basta.
    Paix à l’âme de la défunte.

  • Amina

    Te répondre serait certainement une perte de temps.
    Tu es pire que ce criminel qui de gâcher la vie de ses enfants en tuant leur mère.
    Tu es le prochain sur le banc des accusés.
    Complexé va!! Tu es arriviste et un sychopathe en liberté.
    Ok parce que les femmes sénégalaises trouvent du travail en occident qu’ il faut les tuer. Saurait été ta soeur, ta fille, ou ta mère tu aurais certainement un autre discours.
    Que l’âme de cette femme repose enfin au paradis et que dieu protège les enfants
    Amin

  • Amina

    Te répondre serait certainement une perte de temps.
    Tu es pire que ce criminel qui vient de gâcher la vie de ses enfants en tuant leur mère.
    Tu es le prochain sur le banc des accusés.
    Complexé va!! Tu es arriviste et un sychopathe en liberté.
    Ok parce que les femmes sénégalaises trouvent du travail en occident qu’ il faut les tuer. Saurait été ta soeur, ta fille, ou ta mère tu aurais certainement un autre discours.
    Que l’âme de cette femme repose enfin au paradis et que dieu protège les enfants
    Amin

  • Kals

    Article nul.. Le menage c est a deux la femme pourquoi vouloir vivre en Europe sans rien faire ni participer a la gestion de la famille!? cette facon archaique de vouloir vivre cette conception prehistorique du menage est la cause de ces homicides et autres divorce des couples senegalais en Europe..C est valable aussi pour les hommes les taches menageres c a deux qu on s en occupe il n est pas question de laisser la femme seule s en occuper. On peut pas vivre ici comme on vivrait a Mbadakhoune il faut s adapter et surtout doylou!!! Rien est facile

  • RÉPONSE À YIOMIN

    Tu dis « toubab mo gueuneu gaw toub », je te réponds que avant de parler de conversion il faut savoir qu’il existe très peu de femmes toubabs qui rentrent dans la catégorie de femmes qu’un homme musulman est autorisé à épouser !!! Khanaa do dègueu ??? Les Sénégalais font presque toujours l’erreur de confondre « Toubab » avec « Chrétien » or ça ne rime que très rarement ! Les occidentaux dans leur majorité ne sont plus que des athées ou des errants qui essaient toutes sortes de cultes, genre bouddhisme/hindouisme/chamanisme etc… GUEUMOUGNOU YALLAH, FALLÈWOUGNOU YONENTEH-BI !!! Do dègueu ???
    Les chrétiens vrais « EUHLOUL-KITAB » sont une minorité en Occident !
    Donc déjà un Sénégalais musulman ne peut pas épouser une athée pour ensuite prétendre la pousser à se convertir après !!! SEUY AK GNOME DAGANOUL TAY, DOU DAGANE EULEUK ! Faut noter ça dans vos carnets !
    Sénégalaises-yi GNO LENE DJIGG ! Quand vous mourrez elles penseront à prier pour vous parce qu’au moins elles connaissent quelques versets du Juz-amma et quelques nianes ! Vos toubabs soi-disant converties, elles ne connaissent khala wala kassirane, si vous mourrez ce ne sont pas elles qui vont inscrire vos enfants à l’école coranique pour en faire des musulmans qui penseront à invoquer le pardon de Dieu en votre faveur !!!
    Beugueu Lou yombeu, beugueu di ssèddoo sène khalissou-diabar mo lène dougueul si toubab mais beaucoup de ceux qui sont mariés avec des TOUBAB PLEINES DE SOBBÈH finissent eux-mêmes par manger de la viande NON-HALAL etc !
    Arrêtez vos discours de complexés, Sénégalaises-yi gno lène djigg ! Si quelqu’un tombe sur une sénégalaise bandite c’est parce que c’est ça qu’il mérite : at-tayibate lil tayibine ! C’est you, Boulène gnou sonnal ak wakhi-pitch !

  • A&j

    Deug nékhoul tu as tout dit

  • calibre

    @Reponse a Yomin

    Je suis pas Yiomin, mais je ne suis pas d’accord avec toi sur certains points. Je suis d’accord quand tu dis que avec une senegalaise tu peux avoir des enfants qui vont prier pour nous apres la mort. Mais je connais des senegalais en Europe et au led qui prie jamais. 90% des filles que tu rencontre a Dakar avec leur khassel et greffage ne prient pas et ne savent meme pas reciter Al-Falakh, meme ramadan elles essayent de negocier ca. QUi vendent la drogue en Europe? Les enfants de mere senegalaise (africaine) ou arabe qui se disent mulsulam et te balance des walah a chaque bout de phrase. Ils ne prient jamais et ne vont pas prier pour toi a ta mort.
    Mais on peut « convertir » une athee en musulamne et l’epouser ensuite. Tu crois que les senegalais sont des idiots qui ne connaissent pas leur relgion et toi seul sait que la plupart des toubabs sont des athees? Quel narcissisme!
    Ensuite dire que ceux quio tombent sur des senegalaises bandites l’ont merite montre que ta supposee foi en Dieu n’est que leurre. C’est Dieu qui donne aux hommes ce que LUI veut. Pourquoi le prophete qui est la meilleure creature divine avait divorce avec certaines de ses epouses?
    C’est pas par ce que quelqu’un tombe sur une mauvaise fille que Dieu le punie. Donc l’enfant qui nait aveugle, handicape, c’est par ce qu’il le merite?
    Donc le senegalais qui a eu la malchance d’avoir de sparents pauvres et une vie difficiel c’est par ce qu’il le merite?
    J’ai connu des hommes vierges et bien, je dis bien vierges au 21eme siecle qui ont eu la malchance de tomber sur des devergondes, etc. Moi, perso, je ne dis pas que toutes les senegalaises sont mauvaises, mais je conseille aux expatreis c’est d’epouses des toubabs qui ne les empecheront pas de pratiquer leur religion ou des senegalaises qu’ils ont rencontre sur place et qui ont leur proprs papiers.
    Ici on parle du danger d’epouser une « badola » qui cherche a reussir tout de suite et par tous les moyens et de l’amener en Occident. La plupart des senegalaises qui trahissent leur epoux a l’etranger tombe dans cette categori: la badola que tu sortie du taudis de son pere ou la cousine qui avait ni education ni boulot que tu sortie des rues de osn quartier. Il ne faut pas epouser une bledarde pour l’amener en Occident. Maintenant si tu rencontre une bonne senegalaise en Europe qui est bien eduquee, on est tous d’accord qu’on peut l’epouser.
    Mais ta sciession: les toubabs sont pleine de sobes, sont mauvais, mecreantes, et les senegalaise sont musulmanes, bien, est faux. Une tounbab une fois convertie est pardonnee de tous ses peches et donc plus propre qu’une senegalaise musulmane a ce stade.

  • Abdou

    C, est vrai je suis en Europe depuis plus de 15 ans les toubabs kan kil te voit ya pas problème dès que tu tourne le dos elles te trompe je connais un gars qui a fait les frais ce cette chose la majeure partie ne sont intéressés ke par le sexe

  • Toubab yefer dou bagass

    Les toubabesses n’éprouvent aucune culpabilité à s’adonner au sexe, y compris en trompant leur partenaire ou en mettant leur mariage à la poubelle, parce que
    -1: l’écrasante majorité n’a pas été élevée dans la religion
    -2: quelqu’un qui n’a pas de religion = quelqu’un qui ne croit qu’il/elle va devoir rendre des comptes demain sur sa façon de vivre
    -3: quand tu crois que tu es libre tu fais ce que tu veux quand le désir s’allume dans ton cerveau. Beaucoup de toubabesses n’ont aucune retenu quand elles désirent physiquement un homme…
    -4: les rares toubabs qui se définissent comme chrétiens suivent le christianisme de Paul de Tarse et on leur a enseigné que ZéZu est mort sur La Croix pour les laver de leurs péchés, donc un chrétien pauliste est quelqu’un qui peut faire tout et se dire que Zézu l’a déjà sauvé.
    Bref, il faut laisser ces gens-là entre eux : djigougnou kou beugueu Lou sète !
    Quelqu’un qui cherche une femme uniquement pour exploiter son vagin et son compte bancaire alors yaw toubabesse mola arrangé … waayèh kerok yawmal qiyam tu vas savoir que léppeu deugueuleu !

  • Mansour Gassama

    Solidaire avec la femme.

  • Borom Ndiarem Faye

    Deugue nekhoul nanguouna lingua wakh bomou dess Mariè ak toubab jiguènou sènegalais you bari lounioula beugue beugue bolèn yobo eaurop baniou dègue lakbi am khaliss dotolèn yilif kithi tanè moy kila wor nianela baat baparè dèm bayila thi diame wayè guisnathi sama grand grere bou tak sama domou tanta st Louis youbouko espagne diabarji dako liguèy ba limouko wkh lay dèf loumouni dèt wajini dèt niongui tabakh keur st louis tè thi tourou ndawsi la keurgui nè moytoulèn jiguèn diou nièmè serigne ak di youbou sèn diabaryi eaurop rèthiou rèk

  • KHOUDJEU GAZ

    Calibre, Y’a pas de narcissisme, l’ignorance est malheureusement une des tares les plus partagées au monde … je te confirme que peu de gens sont conscients que la majorité des Toubab sont des athés / des agnostiques / des errants spirituellement parlant !
    Sinon la plupart des gens, pour eux Toubab = chrétien ( ce qui est archi faux …)
    Tu me fais trop rire quand tu dis « convertir une athée pour ensuite l’épouser », mdrrrrr … ta formulation t’a trahi : convertir une Toubab pour l’épouser = ce que font 90% des Sénégalais et Sénégalaises qui sont dans des unions mixtes… Ca veut dire quoi en gros ? C’est en réalité une opération pour se donner bonne conscience et c’est la suite qui va confirmer mes propos : – les gens entraînent leur Toubab ou leur Toubabesse à la mosquée,
    – on lui fait prononcer la SHAHADA sans lui expliquer ce que ça implique
    – on lui choisi un prénom exotique
    – Le mariage est scellé et tout le monde est content
    MAIS QUE SE PASSE-T-IL PAR LA SUITE ???
    – Le ou la sénégalais(e) qui a orchestré la conversion croit que la vie s’arrete À cette cérémonie
    – Le ou la Toubab convertie ne prie pas et ne sait même pas comment ni pourquoi le faire
    – Le ou la Toubab ne fait pas le ramadan ( car des Sénégalais ont conseillé à son conjoint de lui laisser le temps, ce qui n’existe pas …)
    – Le Toubab continue parfois d’acheter ses bouteilles d’alcool et de ranger ça dans le frigo, Nogaye n’ose pas ouvrir sa bouche
    – La Toubab achete la viande au supermarché comme tous les mécréants, cette viande n’est absolument pas halal mais le mari sénégalais se nourrit de ça … il est trop content d’avoir trouver une Toubab fragile qui accepte de partager son salaire avec lui … tchiiiiiiiiiiimmmmm !
    – Le Toubab n’inscrira pas ses enfants à l’école coranique ni aux cours d’arabe
    – Le ou la Toubab si jamais ils voient une femme ou un homme qui les excitent sexuellement ils ne vont même pas se retenir, ils sont capables de tromper leur conjoint(e) voire de briser leur mariage pour un rapport sexuel…
    Boulène ma sonnal svp ! Li douf si mbonou-Toubab, khadjoul ssi tchinou-nèttali-mbone !

  • Africanos Africanos

    Vu vos commentaires j’en déduis q vous êtes trop con. Rip la femme qui a perdu la vie. Que Dieu la pardonne ??? . Personnellement je ne vois pas du mal à épouser une femme toubab. J’en ai une et je vis le paradis avec Elle. Peu importe ce que les chiens pensent. Le chien aboit et la caravane passe.

  • Kiki

    Yaw deug nekhoul diote na niou wahla deug nak manii kone pour yaw goor yi nek exterieur yena bakh??yaw niou ray domou diambour amoloy def hamo lougn djotè ngay moral djiguene gni té yen ken gueunoulen bone sauvage yinguene done complexé chim! Que lhomme soit puni com il s doit et k la femme repose en paix! Vous etez des malades tous tous tous sans exception vous etes tous des malades dune facon ou dune autre

  • Aïda

    degue nexoul tu as grave raison, les bledardes sont de vrais grosses danger, c’est des poisons!des profiteuses et des voleuses de maris! Elles n’ ont aucunes sciences et elles viennent détruire le mariage d’ un couple solide et heureux..Moi je suis sénégalaise née et grandi en france et je n’ aime pas leur mentalité satanique! Elles ont aussi, leur diplomes de maraboutages spécialisé en voleuse de maris..on s’est maintenant comment la polygamie marche de nos jours et ceux pas qu’ aux Sénégal mais c’est belle et bien partout maintenant..bref..en tous cas Dieu merci nous enfants de france bébé noir les hommes sénégalais nous préfère largement!!!! On connait pas jalousie extrême, on connait pas volé maris des autres, on connaît pas être fausses et on prend pas la tête à nos maris pour de l’ argent alhamdulilah!on n’aime notre pays le Sénégal et notre pays de naissance aussi la France!!! Et puis nous sommes simple! Moi il y a une chose que j’comprend pas svp. Les bledardes vous etes nées au bled mais vous aimez pas votre pays? C bizarre sa??? Et quand vos mari vous disent retourne au pays,vous dites non! Encore mieux vous partez puis vous revenez sans leur autorisation!SOUBHANALLAH!! Non, là vraiment sava pas du tout c chaud. Vs etes vraiment des sheyatines!! Mon DIEU.

  • BLABLA SANS RÉFLÉCHIR = GATHIÈH

    Aïda tu es née en France d’une mère qui elle est née et a grandi au bled. DONC SI JAMAIS TU TE SERS DU MOT « BLÈDARD » COMME UNE INSULTE, TU AS INSULTÉ TA PROPRE MÈRE, TA GRAND-MÈRE, TON ARRIÈRE-GRAND-MÈRE, TON PROPRE PÈRE,
    C’EST TOUTE TA RACE QUE TU INSULTE EN RÉALITÉ …
    La prochaine fois essaies de faire fonctionner ton cerveau avant de commenter …

  • Humaine et coeur

    J sui choquèe quel honte d tel argument mais c’est un etre humain une mère qui vien dêtr égorgè Devan ses enfan au lieu d prier pour ell ou avoir pitiè d ses enfan mai c k j voi des commentair meskin et inhumain c honteux j sui choquèe jai mm pa les mot pour dècrir ca ya d quoi vous revwr

  • D-Idy

    Mes sincères condoléances à toute cés familles est ami(es)…svp c’est pas le moment ni nécessaire de nous manqués du respect entres nous svp ??? ils faut priéres pour elle bien pensés les choses on est toutes tous égales devant dieu ?

  • Alima

    Vraiment deugeu nekhoul, tu es un mauvaise personne !!!

  • Alexeiniko

    Étant blanc (franco-russe) je ne tolérais jamais que ma sœur touche un sin…noir….
    C’est pour cette raison (meurtre,viol,violence,etc…) qu’on ne vous tolère pas dans nos familles sans parler des autres raisons.
    La dernière fois l’un d’eux tournait autour de ma sœur…avec des amis on l’a conduit au milieux d’un terrain vague et on lui a dit que ça allait être sa dernière demeure en tirant un coup de feu en l’air.
    Il s’est pissé dessus…en nous suppliant de le laisser en vie…il est reparti avec son jean trempé.
    Si un jour une relation est avérée je pense que ça ira plus loin que ça sans aucune hésitation.
    20 ans de ma vie n’est rien pour moi pour protéger ma famille de sauvages, je ne fuirai même pas devant la justice.
    Je me fiche de mon avenir et de mes diplômes au passage..tout ça et secondaire pour moi, je peut-être impitoyable comme mon père et ma famille.
    Dommage pour cette noire d’être née noire et d’avoir fréquenté un noir.

  • Nogaye

    Mbaye

Publiez un commentaire