PUBLICITÉ

Audio – Alioune Tine: « Au Sénégal nous avons des religieux qui veulent le pouvoir… »

« Notre stabilité ne doit pas être perturbée par les hommes politiques…« , alerte Alioune Tine. Le directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est revenu sur la sortie de Idrissa Seck qui a suscité une vive polémique. Pour M. Tine qui était l’invité de l’émission « Objection » sur la radio Sud-fm, « on doit tourner la page…« , et voir « comment réguler la violence politique… »

« Que les gens veuillent faire de la politique, même s’ils sont dans une religion, il faut que ce soit très clair (…) Nos guides religieux sont nos derniers remparts. Ils ont une légitimé absolue et cette perte d’autorité et de légitimité serait dommageable pour tous… »

Ecoutez

Alioune Tine Amnesty International
whatsapp 110
Annonces

(8) commentaires

Thiam

Vous avez parfaitement raison!

Fd

Comme mansour djiamil

Mj

fack you fack you fack you go to ell

Mj

alioune tine your mother fackìng fack your mother ?????????????????????????????

Tougnoum+Gueulem

Nos guides religieux ne peuvent pas perdre leur autorité, nous sommes un peuple de croyants

Charles

DIEU,L’ARGENT,LE POUVOIR TOUT RESTANT MARABOUT???.C’EST AU SENEGAL QUE ÇA SE PASSE.

Faye

Un des rares qui est resté égal à lui-même. Le régime n’a pas réussi à le corrompre. Ce sont les gens de l’APR payés par Macky qui l’insultent dans les commentaires.
Bravo Alioune Tine digne fils du pays.

Gangstapolitics

Alioune Tine devrait étre un médiateur social en tant que membre de la sociéte civile et droit de l’hommiste .Mais toutes les sorties de Mr Tine ne sont pas neutres et quand il s’exprime l’on impression que c’est un dirigéant d’un parti politique qui parle. Et cela est trés dommageable pour sa crédibilité. Ce qu’il devrait taire c’est de condamner en termes clairs Idrissa Seck qui a posé les jalons d’une guerre confrérique. Mr Seck a tenu des propos blasmaphetoires envers l’islam et son prophéte (psl).
Donc essayer d’étouffer sa bourde énormisme Mr Seck n’a trouvé que de se refuger derriére une confrérie. Et cela est INADMISSIBLE. Ce que Idy a fait est un acte sans précédent. Les Tidjanes et les mourides ont tout le temps vécu en paix, donc essayer de briser cette entente est GRAVE.
Mr Tine doit étre neutre et doit étre un moderateur social sans parti pris..
#RealClearPolitics #Apolitique

Publier un commentaire